WIHMini Festival #2 : Beat Torrent (DJ set) + Toxic Avenger (live) + Lexicon & Bazment

0 J'aime
Epingler
WIHMini Festival #2 : Beat Torrent (DJ set) + Toxic Avenger (live) + Lexicon & Bazment
Beat Torrent

La soirée d’ouverture du WIHMini festival qui se tiendra du 30 avril au 16 mai au Showcase sera très électro-rock avec un DJ set musclé de Beat Torrent (moitié de C2C) et un live énergisant de Toxic Avenger, Lexicon et Bazment.

Beat Torrent, vous connaissez ? Il s’agit de deux des quatre DJs de Coup de Crosse (C2C), Atom et Pfel, qui joueront donc sans 20Syl et Greem, un set très attendu pour l’ouverture du WIH Mini Festival. Si C2C a été couronné quatre fois champion DMC par équipe et sort des albums studio, Beat Torrent se distingue par ses sets et albums de remixes d’artistes hip-hop, électro et rock et de scratches de samples cultes. Ils ne sont pas simplement DJ mais aussi VJ, mixant son et vidéo pendant leur show qui n’en sera que plus spectaculaire dans le beau cadre du Showcase. Leur dernier album ‘Reworks / From Deejaying to Production’ est un bel exemple de leur savoir-faire dans le remix, avec Birdy Nam Nam, Beat Assailant ou Lexicon, qui sera aux platines plus tard dans la soirée. 

Toxic Avenger est un DJ français qui emprunte son nom à un film d’horreur parodique des années 1980. Lancé par un premier EP ‘Superheroesen 2007, il se fait hara-kiri deux ans plus tard en sortant le single "Toxic Is Dead", signant la fin de ses apparitions masquées. Dommage, on aimait bien le personnage de Simon Delacroix. On verra donc sa vraie couleur de cheveux au Showcase, où il jouera un live qui devrait secouer le dancefloor pour l’ouverture du WIH Mini-festival. Depuis, il a produit le titre "N'importe comment" du rappeur Orlesan en 2010,  a remixé de nombreux artistes dont Todd Edwards, Ladytron, Late of the Pier ou Chromeo et a partagé la scène avec MSTRKRFT, Black Lips, Yelle, The Teenagers et Vitalic. Il a surtout sorti son premier album studio l'année dernière, 'Angst', un concept allemand, entre la colère et la peur à l’image de sa musique à la fois violente et douce, entre house et rock. Avec des mélodies travaillées bourrées de samples de synthés ou de violon comme sur ‘Angst One’, des rythmiques dans la même veine électro-rock que Justice, Toxic Avenger secoue le dancefloor à chacun de ses lives grâce à sa musique efficace.

Lexicon, un duo de DJs californiens qui oscille entre rock, hip-hop et new-wave prendra d’ailleurs la suite aux platines pour un live incongru et déchainé comme ils en ont le secret. Les deux frangins Nick et Gideon issu de la scène hip-hop indé dans les 90’s ont fait vibrer les dancefloors de la planète avec leurs hits  "Nikehead" et "Rock" dans les années 2000. Leur troisième opus ‘Rapstars’ sorti l’année dernière est dans cette même veine, entre rap oldies et rock indé à l’image de leur hit "Junk Food", ultra dansant. Enfin, le duo angevin Bazment clôturera la soirée. Clément et Ludovic, respectivement batteur et guitariste mélangent basslines et gros beats accompagnés de samples vocaux féminins.

Par Camille Griffoulières

Site Web de l'événement http://www.showcase.fr
LiveReviews|0
1 person listening