0 J'aime
Epingler

6 sports gratuits et en plein air à Paris

Parce que ronfler dans son hamac, ce n'est pas tout à fait du sport...

© bearmoney

Même si l’été s'est fait désirer, retardant d'autant nos bonnes résolutions sportives, on ne se repose pas sur ses lauriers. L’heure est aux squats ! Toujours avec quelques années de retard, Paris copie sa copine new-yorkaise et multiplie les cours de sports collectifs en plein air. Pour autant, on ne vous proposera pas de qi gong à 100 $ la demi-heure, mais plutôt 6 plans gratuits pour vous dégourdir les jambes. En espérant que le soleil fasse escale plus de deux jours d'affilée... 

Notre sélection de sports gratuits et en plein air

Le Pilates du dimanche pour soigner la fièvre du samedi soir

Encore une grosse soirée au Wanderlust samedi soir ? Restez dans les parages car les dimanches matins, ce lieu atypique ajoute une corde à son arc : un cours de sport gratuit et collectif sur sa fameuse terrasse. Un bon moyen d’éliminer les excès de la veille sous la douce lumière dominicale.


Quoi ? • Pilates, yoga et crossfit.
Quand ? • Les dimanches 24 et 31 juillet à 11h.
Où ? • Le Wanderlust, 36 quai d’Austerlitz, 13e.

En savoir plus

Un très sportif cours de gym suédoise

Une heure intense et amusante faite d’étirements, de gainage, de course et de cardio pour se muscler efficacement en plein air. Le principe de ce dérivé de la gymnastique est de concentrer tous ses efforts en un temps court mais intense grâce à des exercices variés et complets. Fatigant mais jouissif !


Quoi ? • Gym suédoise.
Quand ? • Du 23 mai au 31 août 2016.
Où ? • Les parcs de Paris.

En savoir plus

Un cours de yoga entre deux correspondances

Le centre parisien Le Tigre Yoga Club propose de courtes séances de yoga tout au long de la journée pour permettre aux passagers de se détendre dans les salles d’embarquement. Mis en place dans les aéroports de Paris-Charles De Gaulle et Paris-Orly, le ParisYogAéroport vise le bien-être de ses usagers et souhaite rebooster la relation client, qui souffre des nombreuses grèves des compagnies aériennes.


Quoi ? • Yoga.
Quand ? • Tous les vendredis et samedis, du 15 juillet au 13 août.
Où ? • Aéroports Paris-CDG et Paris-Orly (Sud)

En savoir plus
Advertising

Le Corps du Canal

Rejoignez les berges du canal de l’Ourcq pour un training running et arty. Un parcours coaché par des professionnels dans un cadre bucolique qui vous fera échapper à la monotonie de la course sur tapis. Au programme, entraînement et exercices sur les infrastructures sportives à disposition, pour se défouler tout en prenant l’air. Inscription ici.

Quoi ? • Parcours running.
Quand ? • Tous les samedis à 10h30 et 11h30 du 2 juillet au 21 août 2016.
Où ? • Canal de l’Ourcq / Bobigny (93).

En savoir plus

L’Urban Challenge, kézako ?

Des cours de renforcement musculaire animés par des coachs sur mesure (Sapeurs Pompiers ou athlètes professionnels) le tout en extérieur, ça donne un stage commando concentré en une heure. Tous les jours de nouveaux entraînements dans différents lieux, de Bercy aux Buttes Chaumont. Ames sensibles s’abstenir. Le premier cours est gratuit puis l'inscription est payante.

Quoi ? • Entraînement commando.
Quand ? • Plusieurs sessions par jour, selon le lieu, de 10h à 20h.
Où ? • Différents parcs de Paris.

En savoir plus

Pourquoi dormir quand on peut courir ?

Cours, Forest !

Et sinon, il vous reste toujours le bon vieux footing seul(e) ou accompagné(e) dans les rues et les parcs de la capitale. Une bonne paire de baskets, de l’énergie et c’est parti ! La plupart des parcs parisiens sont ouverts jusqu’à la tombée de la nuit pendant l’été pour les noctambules sportifs. Certains sont même ouverts 24h/24 jusqu'à fin août ! Pensez aussi aux équipements (appareils de muscu, tables de ping-pong, terrains de tennis) mis à disposition en libre service dans les parcs et les squares.

En savoir plus

Commentaires

1 comments
Elsa Pereira
Elsa Pereira

Est-ce que se balancer sur son hamac c'est considéré comme du sport ?