Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right EPISOD

EPISOD

Sport Batignolles
EPISOD
© Albin Durand

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Quel studio ? EPISOD

Dans ce gigantesque hub sportif, pas de salles avec des machines pour pratiquer librement. A la place, d’immenses espaces avec des séances de sport encadrées par un « trainer » : boxing, bootcamp, yoga, cycling, circuit training, rowing… Le tout bien organisé pour gérer la foule de sportifs : chacun a sa place attitrée, signalée sur un écran à l’entrée de la salle. Les vestiaires ont tout ce qu’il faut (murs entiers de casiers, enfilade de douches, serviettes à dispo) pour une session express à la pause déj ou dès qu’on a une heure de libre.

Quel cours ? Rowing

Saviez-vous qu’à chaque session sur un rameur, vous musclez vos bras, vos abdos, vos fessiers et vos mollets ? Partez pas, ce n’est pas un télé-achat, on essaye juste de se convaincre que c’est une bonne idée de ramer sur place pendant une heure. Ça devient tout de suite plus motivant quand on est une cinquantaine à le faire en rythme.

Le mouvement précis n’est pourtant pas si simple à saisir. Le coach veille au gain pour qu’on le fasse correctement. Une fois fixés dans les étriers, on répète le mouvement en deux étapes. L’aller : donner une forte impulsion avec ses jambes, en ramenant la barre vers son torse avec ses bras pliés. Le retour : le chemin inverse en tendant les bras vers l’avant pour ramener d’abord les épaules, tout le haut du corps puis les jambes pliées en dernier. Très bien, plus que 400 répétitions.

Heureusement, le cours se structure sous forme d’objectifs à atteindre, de temps, de résistance et de vitesse, grâce à un programme à suivre sur la machine. Cerise sur le radeau : les sessions sont entrecoupées d’exercices de renforcement comme des squats avec charges et des pompes. On en ressort assez cassé, parfait pour gagner en explosivité et tonicité, mais à compléter par un sport où l'on s’exprime un peu plus, peut-être…

Cours également à retrouver au : 115 rue Réaumur, 2e ; 14 place Jacques-Bonsergent, 10e ; 226 boulevard Voltaire, 11e 

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 7 place de Clichy
Paris
75017
Transport Métro Place de Clichy
Prix 3 sessions d’essai à 45 €, abonnement illimité à partir de 110 € par mois
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours, de 7h à 21h30 (9h30 – 18h le week-end)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une