Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fly Yoga Paris

Fly Yoga Paris

Sport, Yoga et pilates Faubourg Montmartre
Fly Yoga Paris
© David De Luca

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Quel studio ? Fly Yoga Paris

Une petite salle intime et cosy avec un vestiaire ouvert. Avec des cours en petit comité, les professeurs peuvent facilement vérifier que l'on est bien positionné et en sécurité pour les postures aériennes. Une fois qu’on est à l’aise, on peut même tenter le Fly Yoga© Circus, plus acrobatique, le Fly Yoga© Pilates, pour travailler les muscles profonds, ou le Fly Yoga© Core, pour muscler davantage les abdos. Des cours de yoga de haut vol pour ne plus jamais s’ennuyer pendant les salutations au soleil.  

Quel cours ? Fly Yoga ©

Comme toutes les premières fois, c’est assez déstabilisant. On débarque dans une salle avec de longs tissus qui pendouillent, comme si l'on avait dépecé toute la clique d’Avatar. Spoiler alert : c’est sur ces petits hamacs qu’on va se retrouver la tête en bas. Pas de panique, pour votre sécurité, on a vérifié : ils sont solidement accrochés avec des mousquetons finlandais.  Florie, la virtuose du yoga aérien, ouvre la séance par un tour de tapis pour connaître l’état de chacun. Si l'on se sent grognon ou qu’on a mal au coccyx, on déballe tout, car elle dédiera une jambe en l’air ou une respiration pour soigner nos bobos. 

Le cours commence par des postures classiques au sol. Puis, calé dans le tissu, enveloppé au niveau de la poitrine, les bras à l’extérieur, on s’étiiire. A tel point qu'on a l'impression de découvrir de nouvelles vertèbres. Nous voilà fin prêts pour nous envoler. Une fois bien enroulé, on se lâche pour une flopée de postures à 40 cm du sol : en tailleur dans les airs, debout au-dessus du sol, les mains sur le sol et les pieds dans le tissu… Les abdos fidèles à leur poste pour maîtriser notre trajectoire de superhéros Namasté-man.

L’apogée : enrouler ses jambes autour du tissu pour basculer la tête en bas, et savourer un cochon pendu parmi toute une colonie de chauve-souris. À la fin, pas malheureux de reposer ses panards sur le tapis, on est chamboulés par ces tête-à-queue, mais détendus. Finalement, c’est comme après toutes les premières fois, on n'a qu’une envie : recommencer.

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 61 rue Faubourg-Poissonnière
Paris
75009
Transport Métro Poissonnière
Prix Cours à l’unité à 30 € ou 67 €/mois pour 40 cours sur l’année
Contact
Heures d'ouverture Dernier cours à 20h en semaine et 17h le week-end
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une