Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Kiwill

Kiwill

Sport Folie-Méricourt
Kiwill
© Megan Vade

Time Out dit

Quel studio ? Kiwill

Tout est mis à disposition pour que la séance se passe bien : chaussures de spinning, serviettes, casier, vestiaire, douche, fontaine à eau… On est gâtés. Les coachs, de véritables gourous de l’effort, n’hésitent pas à encourager leurs poulains avec des mantras pour supporter tout ça à base de « Fais-le pour toi, pas pour la performance ». 

Quel cours ? Indoor Cycling

Ça y est, c’est le moment de braver la pénombre de la salle de spinning. Première mission : caler ses pieds dans les pédales (pour s’éviter le traumatisme de rester prisonnier à la fin du cours, on donne un coup sec de talon vers l’extérieur pour se retirer). 

On est bien loin du vélo d’appartement pépère. Ici, on fait plus que suivre la musique, on devient la musique. Droite, droite, droite, c’est la jambe qui donne le rythme, un peu comme quand on tape du pied en rave party. JLo, Queen B, de la techno, Mariah Carey… Que du bon son pour souffrir en musique à mesure qu’on augmente la résistance. Puis ça se corse avec les crunchs, des mouvements rapides qui consistent à plier les bras et relever les fesses pour se rapprocher – et non s’écraser – du guidon. 

Heureusement, dissimulé dans le noir, on peut se ridiculiser en toute discrétion parmi les 30 riders qui enchaînent 12 crunchs par beat. Pensez quand même à travailler votre sens du rythme avant le premier cours, voire à prendre quelques cours de batterie. Comme si cela ne suffisait pas, on enchaîne avec quelques exercices avec des haltères. Au vu du t-shirt mouillé à la fin de la session, la promesse miraculeuse « 700 calories brûlées en 45 minutes » semble tenue. Court mais intense, le genre de session de cardio rapide et sportive qu’on apprécie. 

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 27 rue du Grand-Prieuré
Paris
75011
Transport Métro République
Prix Séance d’essai à 10 €, puis pack de cours payable en trois fois sans frais (par exemple 200 € les 10 cours), offre étudiante disponible
Contact
Heures d'ouverture En semaine jusqu’à 20h30 (17h le samedi et 18h le dimanche)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une