Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs cours de cardio et de fitness à Paris
© Albin Durand

Les meilleurs cours de cardio et de fitness à Paris

Aquabiking, cycling, crossfit... Voici la sélection éclectique de Time Out des meilleurs cours de cardio et de fitness à Paris.

Par Aurane Galopin
Advertising

Voilà un dossier qui va ravir les excité(e)s du muscle et du myocarde. Tout simplement parce qu'à l'intérieur, Time Out a réuni les meilleurs cours de cardio et fitness de Paris. Avec toujours l'idée d'aller un chouïa plus loin que le sempiternel cours de cuisses-abdos-fessiers.

Et au vu de l'offre toujours plus importante et diverse dans la capitale, c'est peu dire que la pêche a été fructueuse. Au programme ? Du vélo d'appartement 2.0, option terrestre ou marine, du cerceau, de la boxe ainsi que des cours de CrossFit ou de rameur. Un dossier garanti avec des profs à la voix qui portent sur de la musique très forte.

Les meilleurs cours de cardio et de fitness à Paris

© DR

Aquabiking chez Aqua by de Charonne

Sport Charonne

Nous qui pensions profiter d’une petite trempette rafraîchissante… Eh bien non, on est là pour mouiller le maillot. Alors on prend place dans une micro-piscine, parmi le peloton d’une vingtaine d’aquabikeurs immergés jusqu’au nombril (le brushing reste safe). Avant le début des festivités, faites checker si la selle est à la bonne hauteur, petite pensée pour vos genoux.

© Megan Vade

Indoor Cycling chez Kiwill

Sport Folie-Méricourt

Ça y est, c’est le moment de braver la pénombre de la salle de spinning. Première mission : caler ses pieds dans les pédales (pour s’éviter le traumatisme de rester prisonnier à la fin du cours, on donne un coup sec de talon vers l’extérieur pour se retirer). On est bien loin du vélo d’appartement pépère. Ici, on fait plus que suivre la musique, on devient la musique. 

Advertising
© Giada Aline

Hoop Tonic chez Hoopera

Sport SoPi (South Pigalle)

Dans la cour de récré, il y avait les clans de la corde à sauter, des élastiques et des cerceaux. Heureusement pour les grands enfants, ces trois jeux sont devenus des sports de fitness somme toute respectables. Alors, quand on veut retrouver sa fougue d’antan, pour casser le métro-boulot-ramollo, on fonce au HoopTonic.

© Albin Durand

Rowing chez EPISOD

Sport Batignolles

Saviez-vous qu’à chaque session sur un rameur, vous musclez vos bras, vos abdos, vos fessiers et vos mollets ? Partez pas, ce n’est pas un télé-achat, on essaye juste de se convaincre que c’est une bonne idée de ramer sur place pendant une heure. Ça devient tout de suite plus motivant quand on est une cinquantaine à le faire en rythme.

Advertising
© DR

FIIT chez Bromance Paname

Sport Folie-Méricourt

On était pourtant motivé. Mais finalement, la résolution de faire 30 abdos et 30 squats au saut du lit est retombée comme un soufflé-inspiré. Ce qu’il nous fallait, c’était pas des muscles, mais la force du collectif. Heureusement, Mélissa nous a concocté un programme pour se fortifier corps et âme. En gros, un circuit de petits exercices pour renforcer ce qui cède à la gravité. 

© DR

CrossFit chez R2

Sport Ternes

Bienvenue dans la secte du toujours plus : toujours plus de répétitions, toujours plus lourd, toujours plus vite… Et toujours plus de courbatures. Rien de mieux pour le rite initiatique que le CrossFit. Chaque session s'organise autour d’un enchaînement, comme un « half Barbara » que l’on effectue jusqu’à épuisement. Le tout avec une minute de pause après chaque répétition.

Advertising
© DR

Boxing Bag chez Appolo sporting Club

Sport Folie-Méricourt

On a vu comment ça se passait dans Million Dollar Baby. Alors, par crainte d’être amoché, on choisit la solution de repli : la boxe sur sac. Son patron, son ex, sa belle-famille… On fait monter la colère et on frappe. Fort. On apprend d’abord le positionnement pour ses appuis et la technique des différents coups de poing : uppercut, direct et croisés. Une fois prêt à faire morfler le sac de frappe, on se met aux séries d'enchaînements, à réaliser non-stop sur des courtes périodes de 30 secondes à une minute.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising