Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Salle de sport Reebook

La Salle de sport Reebook

Sport, Yoga et pilates Chaussée-d'Antin
Recommandé
1/4
Edouard NGUYEN
2/4
Edouard NGUYEN
3/4
4/4

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le studio : Une salle de sport speakeasy cachée derrière un magasin Reebok : il fallait y penser. On traverse la boutique sans se laisser tenter par une énième paire de baskets et on fonce à sa séance du jour. Les cours sont organisés par pôles : CrossFit, boxing (avec un très beau ring), cycling, ou yoga/Pilates (dans une salle vitrée, pour montrer au monde entier nos talents). Le club est pensé comme un lieu de vie, avec de grandes tables pour une pause avec ses sparring-partners (d’ailleurs un corner food propose des açai bowls, matcha latte ou autres délices instagrammables). Forcément, cet univers enchanteur a un prix (voir les infos plus bas), c’est moins désirable quand c’est trop accessible. 

S'il fallait choisir un cours ? Nordic Pilates

On avait l’habitude des cours de Pilates cloisonné sur son tapis avec des mouvements lilliputiens. Mais ici, on s’émancipe et on abolit les frontières pour faire balader son corps dans des mouvements plus amples. C’est l’effet nordique, la passion des grands espaces. On commence par s’équiper dans les coffres à jouets : coussin, anneau, bloc, balle, élastique… Ça y est, on est armé pour la guerre contre la mollesse. Mais avant l’assaut, la colonelle Minna nous désigne la cible : notre posture. 

Place à la quête de notre position neutre avec une colonne droite et un bassin naturellement aligné. On effectue des mouvements exagérés de cambrure et d’arrondi du dos pour trouver, au centre, l’équilibre parfait, le yang et le yin de notre échine. On poursuit avec une série d’étirements du dos et des jambes pour faire gagner en souplesse nos articulations rouillées. Des exercices d’équilibre viennent ensuite nous défier : on lève une jambe et on lance la balle par-dessous – Pilates-jonglage, une variante intéressante.

Puis, sur de la musique africaine, passage au ras du sol pour des gainages compilés à des postures de yoga qui renforcent nos abdos fébriles. Dynamique, intense, mais pas insurmontable. Même si les élèves sont nombreux, ce qui n’est pas idéal pour corriger les positions précises, Minna trouve du temps pour chacun avec un petit massage final. On comprend mieux l’attrait des pays scandinaves. 

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 12 Boulevard de la Madeleine
Paris
75009
Prix Combien ? 10 séances pour 350€ ou abonnement 12 mois avec « pack de bienvenue » à 165€ par mois.
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 20h00, le dimanche de 9h00 à 13h00
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une