[title]
Imaginez une piscine tout en rondeur, dans laquelle on n'aurait plus peur de traverser le pédiluve… Bienvenue à Aquazena, la piscine d'Issy-les-Moulineaux, paquebot imaginé par les architectes Salwa et Selma Mikou et la conseillère Laurence Dujardin, spécialiste ès feng shui. Deux ans de travaux, plus de 14 millions d'euros et un résultat surprenant : les fluides circulent, les enfants pataugent et la natation retrouve ses bienfaits de zenitude.
Il faut dire que tout a été pensé bien-être : quelques transats et (vrais) palmiers jonchent la partie détente, trois bassins dont un grand de six couloirs avec eau chauffée à 28 degrés et au fond, à quelques brasses du pôle maîtres-nageurs, les petits (et grands) peuvent même coller leur nez sur un aquarium. Feng shui oblige, la piscine se veut particulièrement lumineuse : larges fenêtres aux angles arrondis, puits de lumière… Vous vous sentez à l'extérieur, c'est normal !
On ajoute à cela un traitement du bruit via des aérations intelligentes, un espace hammam et spa, et quelques cours d'aquabiking… Bref, vous l'aurez compris, après une vingtaine de longueurs sans se prendre un coup dans le pif, on est tombé sous le charme d'Aquazena. Dommage que la piscine, installée dans le très chouette écoquartier du Fort d'Issy, soit si mal desservie par les transports en commun. A 6,30 € l'entrée pour les adultes (4,70 € pour les Isséens), on serait bien venu patouiller toutes les semaines.