Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Somasana

Somasana

Sport, Yoga et pilates Europe
1/3
© DR
2/3
© DR
3/3
© DR

Time Out dit

Quel studio ? Somasana

Chez Somasana, chaque professeur a une spécialité de thérapeute (sophrologue, naturopathe, ostéopathe), liant l’approche du yoga avec une autre pratique. Les cours sont effectués en petit comité (maximum 8 personnes), idéal pour une séance “à la carte” qui prend en compte les particularités de chacun. Le studio dispense également des cours d’indoor cycling (Mysore Cycle et Yin Cycle) inspiré du yoga. À la fin du cours, une petite tisane est servie, pour un requinquage healthy.

Quel cours ? L'osthéo-yoga

On ne va pas se mentir, même après huit heures de cours de yoga, on ne maîtrise que très partiellement la fameuse posture du chien tête en bas. Mais après tout, ça veut dire quoi, faire correctement une posture ? Justement, avec l'Ostéo Yoga, on comprend que l’important, c’est le ressenti. Placement, alignement, étirement : jackpot ! On peut enfin se détendre. En prime, Joanna nous fait réviser notre anatomie.

Désormais, impossible de négliger ses os iliaques (les trucs pointus vers le bassin). Parce qu’engager une zone ne signifie pas simplement la contracter. Les postures, bien souvent assises ou allongées, permettent de se déployer dans toute son envergure pour détendre nos zones de tension en douceur. Jambes pliées, bras allongés, bassin rétroversé, dos décambré… On maintient les poses pendant les respirations nécessaires pour bien sentir ce qu’il se passe dans son corps. Une sensation d’étirement, de relâchement ou… de douleur ! Après avoir mis en branle toute sa machinerie rouillée, on conclut par une relaxation guidée pour relâcher les dernières tensions réfractaires. Un cours parfait pour les yogis padawans, à caler sur la pause déjeuner : pas trop de sueur écoulée et les heures à suivre devant son écran paraissent un peu moins insurmontables une fois le corps bien aligné.

Cours à retrouver également au : 17, rue d'Aumale, 9e

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 98, rue de Miromesnil
Paris
75008
Transport Métro Villiers
Prix 20 € le cours découverte, puis 210 € les 10 cours
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi jusqu’à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une