Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Yoga & Co

Yoga & Co

Sport, Yoga et pilates Jaurès
Yoga & Co
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Quel studio ? Yoga & Co

Un studio de quartier très familial, qui apparaît comme un microcosme où il fait bon prendre soin les uns des autres. Les petits locaux intimistes (vestiaires derrière un rideau) se divisent en deux salles, et accueillent de nombreux cours de yoga toute la semaine: hatha, vinyasa, ashtanga, lotus flow, yin, et des cours de gym douce (Pilates, le Bodymix, la méthode Feldenkrais). À tester aussi : le yoga du rire, où les éclats de rire communicatifs sont prétexte au mieux-être. Une bonne excuse pour notre prochain fou rire incontrôlable.

Quel cours ? Yoga intégral

Le yoga, ce ne sont pas que des postures instagrammables pour fanfaronner pendant ses vacances à la montagne (#namaste). C’est aussi une philosophie de vie, une sagesse qui se cultive au quotidien, comme son potager urbain. Le yoga intégral permet donc d’ancrer sa pratique, en déroulant toute la séance autour d’un mantra. Ce soir-là, « la vie a toujours raison ». Heureusement, Léa, avec sa voix douce et apaisante, façon ASMR, prend le temps de nous expliquer comment… arrêter de se plaindre.

Il est alors temps de formuler une intention à suivre pour ce cours, en accord avec la nouvelle lune. En prélude, des respirations sur plusieurs temps permettent d’atterrir en douceur sur le tapis et de trouver un nouveau souffle. Une fois bien présent dans son corps, et moins dans sa tête, quelques torsions prolongées facilitent nos ouvertures et étirements. Les postures sont peu exigeantes donc idéales pour ceux qui débutent et qui sont encore raides comme la justice.

S’ensuivent des exercices de respiration rapide, pour nettoyer les cracras du quotidien. Puis, des répétitions de mantras chantés en sanskrit finissent par créer une ambiance planante, dans laquelle on est seulement concentré sur l’ensemble des voix. On conclut par une vraie relaxation guidée : on n'a jamais été aussi proche de la méditation… à deux doigts de penser à rien. Mieux vaut n'penser à rien que de penser à vous, après tout.

 

Par Aurane Galopin

Publié :

Infos

Adresse 15 quai de la Seine
Paris
75019
Transport Métro Stalingrad
Prix Semaine illimitée à 70 € et 10 cours pour 170 €, réduction pour étudiants et chômeurs
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 9h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une