Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Yuj Yoga

  • Sport
  • Les Halles
© DR
Publicité

Time Out dit

Quel studio ? YUJ Yoga

Avant le cours, on patiente sagement dans un petit salon avec eau filtrée au charbon (l’eau officielle des gens détox). Les vestiaires contiennent tout le nécessaire (casiers et douches), et même de petits élastiques et de la crème démaquillante. Ici sont enseignés de nombreux cours de yoga, aux noms américains (Gentle Flow, Flowsoft, Flow et Inversions…), twistés à la sauce moderne et toujours sous lumière infrarouge, une chaleur qui permet de faire un bon décrassage et de réchauffer nos corps éteints. A noter un petit corner pour s’acheter un legging de yoga dernier cri, de la marque YUJ, car autant être corpo avec le studio.

Quel cours ? Back to basics

Aaaah le yoga, le chemin vers la lumière, qu’ils disaient. Pourtant, quand on arrive dans l’obscurité d’une salle entièrement peinte en noir, ceinturée de bougies, on se dit qu’on n'est pas prêt pour un sacrifice humain. Et cette chaleur ! Autant pour le yoga Bikram, on était briefés pour les 40 degrés, mais là, rien ne nous avait prévenus qu’on allait… transpirer. Mais bon, apparemment, ce sont les toxines qui se font la malle sous l’effet de la lumière infrarouge, donc suons gaiement.

Un conseil : ne jetez pas votre tapis sur l’espace laissé libre au centre (juste sous le spot lumineux), c’est un piège tendu par les habitués pour griller les petits nouveaux. Maintenant qu’on est comme des petits grains de maïs dans un micro-ondes, prêts à éclater de quiétude, on s’y met. Ça commence tranquillement, relâché sur son tapis, à laisser de côté ses tracas, et à tenter d’oublier sa liste de courses.

Puis les postures classiques (chien tête en bas, guerrier, chaise…) et torsions se suivent et ne se ressemblent pas. On s’attelle aux salutations au soleil au pas de course, un peu rapide pour les néophytes. Mais au moins, on a enfin pris le temps de comprendre le chaturanga. Soit l’étape où l'on s’écrase négligemment sur le tapis, au lieu de descendre doucement comme une pompe avec coudes serrés et fesses surélevées. On termine comme on a commencé, relâché sur le tapis. 

Cours également à retrouver au : 2 rue Gounod, 17e et 11 rue Edmond-Valentin, 7e. 

Écrit par
Aurane Galopin

Infos

Adresse
68 rue Jean-Jacques-Rousseau
Paris
75001
Transport
Métro Etienne Marcel
Prix
Offre de bienvenue à 65 € pour 3 cours, puis 10 séances à 260 €.
Heures d'ouverture
Tous les jours de 7h30 à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi