Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En ce moment, deux incroyables one-man show bousculent Paris
© Sébastien Marchal

En ce moment, deux incroyables one-man show bousculent Paris

Deux monstres de l'humour programmés en même temps dans la capitale...

Par Partenariat
Advertising

Snif snif, vous sentez ? Il y a comme une odeur de grosse programmation en ce moment dans les parisiennes. Pour cause, deux mastodontes du stand-up sont à l’affiche en ce moment et proposent deux ambiances diamétralement opposées. Le premier est très franchouillard : airs de monsieur tout-le-monde, quelque part entre le mec coincé qui n’a pas connu beaucoup de nuits folles et le mec godiche qu’on a envie de secouer encore et encore. Oui oui, vous avez tous reconnu le génial Monsieur Fraize, qui propose tout simplement l'un des (le?) meilleurs spectacles de l'année, en ce moment à l’Européen. Pour le second, le style est différent - veste en cuir, beaugossitude et un style beaucoup plus décomplexé à l’américaine- mais l'humour est tout aussi ravageur :  standing ovation pour le roi de l’impro made in Canada : Sugar Sammy, qui régale de vannes jusqu'à la fin de l'année à l’Alhambra.

Deux humoristes délirants qui n’ont plus rien à prouver au public. De son côté, Marc Fraize potasse son personnage depuis 15 ans. Il a réussi à nous faire prendre de sympathie pour ce mec trop normal donc anormal. Jean trop court, polo rentré fermé jusqu’au dernier bouton et basket montante en toile, Monsieur Fraize est devenue l’empoté le plus connu de France, adepte des silences de mort et des scènes toujours plus absurdes. Pas pour rien qu'après avoir écumé les plateaux de télévision, il est désormais dragué par la plupart des meilleurs réalisateurs friands d'humour (Problemos d’Eric Judor ou Au poste ! De Quentin Dupieux ). D'ailleurs, on n'a pas hésité une seconde à mettre la note maximale audit spectacle. Du pur génie !

De l'autre, le génialissime Sugar Sammy. Ce canadien d’origine indienne tire ses influences d’un mélange d’humour noir américain à la Dave Chapelle et du fameux humour britannique de Ricky Gervais... Le tout mélangé à une sauce indo-canadienne. Une tambouille qui donne obligatoirement une explosion de fous rires. Sa marque de fabrique ? Rentrer dans le tas en taclant les tabous et les clichés. Rien qu’à lire sur les affiches « désolé j’ai eu mon visa » on sait où on met les pieds. Son dada ? L’impro et l’interaction avec le public en surfant sur les situations gênantes.

En somme, deux one-man show solides. Tout simplement immanquable.

Où ? L'Européen, 5 Rue Biot, Paris 17e pour Monsieur Fraize. 21 Rue Yves Toudic, Paris 10e pour Sugar Sammy.
Quoi ? Monsieur Fraize (jusqu'au 21 novembre) et Sugar Sammy (jusqu’au 31 décembre.)

Monsieur Fraize billetterie : Ici.
Sugar Sammy billetterie : Ici.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising