Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jean-Paul Gaultier relooke les Folies Bergère avec son Fashion Freak show

Jean-Paul Gaultier relooke les Folies Bergère avec son Fashion Freak show

LE spectacle de l'année, entre défilé de mode, danse et comédie musicale

© Luke Austin
© Luke Austin
Par Partenariat |
Advertising

Le buste d’une femme aux courbes sensuelles et généreuses, enlacé dans une guêpière en dentelles. Avec les seins coniques bien sûr. Tout le monde a tenu au moins une fois dans sa main le mythique flacon de parfum créé par Jean-Paul Gaultier. On l’attrape, on serre la taille de guêpe, on effleure la poitrine, on le retourne dans tous les sens. Il interroge ce buste provocateur. Et on ne peut s’empêcher de le reposer, sourire en coin, en se disant « il est vraiment fort cet enfant terrible de la mode ». Comment peut-on être aussi barré et créatif ? Réponse dans le Fashion Freak show où l’on rentre littéralement dans la tête de Jean-Paul Gaultier. 

Sans surprise, ça bouillonne là-dedans, ça explose même ! Le spectacle en met plein les yeux pendant plus de 2 heures. Grâce à une troupe ultra professionnelle, ce freak show est parfaitement bien ficelé et millimétré, tout en gardant une liberté d’expression incroyable. Provocateur, exubérant, sulfureux, sensuel et très trèèèès chaud. Conseil : ne pas être accompagné de ses parents, il pourrait y avoir des moments malaisants. Sinon, on ne peut s’empêcher d’avoir les genoux qui bougent toute la soirée, car la playlist envoie des classiques de la pop et du disco qui émoustillent toujours : Madonna, Les Rita Mitsouko, Chic… Ou un répertoire plus récent, comme la puissante musique de 120 battements par minutes du grand Arnaud Rebotini. On se dit même qu’après le spectacle on irait  bien faire un tour avec « Jean-Paul » (pour les intimes) au Palace des années 90.

Côté costumes, ça n’arrête pas. Forcément. Les plumes, dentelles, cuirs sont utilisés sous leurs formes les plus excentriques, façon cabaret, et les créations les plus marquantes sont bien sûr de sortie. Le tout servi par le splendide lieu qu’est le théâtre des Folies Bergère. Ici c’est une grande fête pleine de couleurs et de joie qui traverse les chapitres de la vie du couturier. Progressivement, on devient intime, aimanté par sa générosité et l’envie de donner un bout de lui. C’était son dernier rêve. Une apothéose.

Il est utile donc de vous prévenir que les places partent comme des petits pains et qu’il ne reste plus que quelques séances en décembre pour voir LE spectacle de l’année à ne pas louper ! Écoutez tout de suite Freak de Chic, ça vous mettra dans l’ambiance.

Quoi ? Fashion Freak Show, par Jean-Paul Gaultier 
Quand ? Jusqu'au 21 avril 2019
Où ? Théâtre des Folies Bergère, 32 rue Richer, 75009 Paris
Combien ? A partir de 30 € 
Site officiel : jpgfashionfreakshow.com

Advertising