Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Smoke Rings

  • Théâtre
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Du théâtre immersif dans toute sa splendeur

Imaginez une pièce où vous déambulez entre la scène, le bar, la billetterie et même les loges. Où vous interagissez directement avec les comédiens. Où ces derniers changent de rôles comme de fringues dans une performance qui frise la schizophrénie. Étonnant ? C’est le spectacle immersif et ô combien bluffant de Smoke Rings, la création de Léonore Confino, mise en scène habilement par Sébastien Bonnabel et jouée par une troupe de huit femmes et hommes. 

Tout commence dans le bar du théâtre. Après être passé par la scène, on atterrit au bar, dans une pseudo-cérémonie de mariage. Tout y est : la réception qui sert le vin, le marié qui nous accueille avec une bise (« Ça fait longtemps, ça fait plaisir que tu sois venu ! »), le photographe officiel puis le traditionnel toast et ses discours à rallonge.

Le reste ? Suivez le guide ! Confino nous promène de sketch en sketch, d’un couple à l’autre, dans un barnum de situations : les rencards arrangés, les disputes tragicomiques, les déclarations d’amour, le plan Q qui foire, la jalousie maladive, la naissance et le choix du prénom, les ruptures, la mort… Tour à tour drôle, touchant, dramatique, joyeux. Un résumé de nos vies, condensé en une heure et demie et avec brio.

Écrit par
La Rédaction

Infos

Adresse
Prix
39 €
Heures d'ouverture
Tous les dimanches à 20h30
Publicité
Vous aimerez aussi