Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 14 vues mondialement célèbres, à mater depuis votre canapé

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Shutterstock
© Shutterstock

14 vues mondialement célèbres, à mater depuis votre canapé

Ouf ! Pas besoin de quitter votre salon pour voir ces incroyables paysages urbains. Le confinement (et Internet) a du bon !

Par James Manning, Ellie Walker-Arnott et Tina Meyer
Advertising

Ah, Internet. On savait qu'on t'aimait, mais pas à quel point… Jusqu'à ce que nous nous retrouvions confinés entre quatre murs, dans nos micro-apparts parisiens. Avec la crise du Covid-19, finito les voyages ! Mais on peut toujours élargir notre horizon grâce aux écrans de nos smartphones et ordinateurs, et au miracle que constitue Google Street View.

Nous avons fouiné pour vous dénicher les meilleurs panoramas de la plateforme, capturés depuis certains des points d'observation les plus courus du monde. Admirez d'incroyables vues à 360 degrés dans les plus grandes villes du globe, sans débourser un kopeck ! Et commencez ensuite à planifier votre voyage IRL, dès que nous serons autorisés à nous déplacer de nouveau. 

Les meilleures vues de Google Street View

Paris vu du Sacré-Coeur

On l'avoue : on a la nostalgie. Les marches menant à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre offrent une vue spectaculaire sur la Ville Lumière. Alors, histoire d'aérer votre 18 m2 sous les toits, voici de quoi vous réjouir !

Londres du haut du Shard

Pas étonnant que la vue depuis le plus haut bâtiment du Royaume-Uni soit à couper le souffle. D'ici, vous pouvez admirer pratiquement tous les grands monuments de la capitale anglaise, de la tour de Londres à la cathédrale Saint-Paul en passant par le London Eye, cette grande roue géante.

Advertising

Barcelone depuis le Turó de la Rovira

Du haut de cette colline qui domine la ville (un spot très apprécié pour les couchers de soleil), Barcelone s'étend sous vos yeux. Les bunkers que vous apercevez sont des vestiges de la guerre civile espagnole.

Hong Kong depuis la roche du Lion

Ainsi nommée parce qu'elle ressemble, sous certains angles, à un gros chat accroupi, la roche du Lion plane sur Hong Kong. Le panorama depuis le sommet est impressionnant, mais c'est une randonnée réputée difficile à aborder… Alors, préservez vos mollets et admirez tout ça en ligne !

Advertising

Jaipur du haut du fort de Nahargarh

Construit au XVIIe siècle, ce fort faisait partie d'un anneau défensif autour de Jaipur, dans le nord de l'Inde. Aujourd'hui, c'est un bon spot pour surveiller l'extension de la ville.

Florence vue de la Piazzale Michelangelo

Place surélevée sur la rive sud de l'Arno, la Piazzale Michelangelo offre une vue de rêve sur l'horizon de Florence, qui n'a guère changé depuis des siècles. N'oubliez pas de zoomer sur le Duomo et le Palazzo Vecchio.

Advertising

New York depuis le Top of the Rock

Les vues de gratte-ciel ne manquent pas à NYC. Mais celle du haut du Top of the Rock, lorgnant à la fois l'Empire State Building et les quartiers chics de Central Park, vous donne l'impression d'être au centre du monde.

Chicago depuis le 875 North Michigan Avenue

La vue du haut de ce gratte-ciel de 100 étages (anciennement connu sous le nom de John Hancock Center) est l'une des plus belles de Chicago. Depuis la terrasse d'observation, c'est un panorama imprenable sur la ligne d'horizon ainsi que sur le lac Michigan.

Advertising

Singapour du haut de l'OCBC

L'Oversea-Chinese Banking (l'OCBC de son petit nom) vous permet de vous rapprocher des structures emblématiques des Jardins de la baie, parc de 101 hectares niché au cœur de Singapour… Tout en vous donnant un bon aperçu de la verdure luxuriante et de l'architecture impressionnante de la ville. Cherchez l'hôtel Marina Bay Sands, avec ses trois tours surmontées d'une piscine à débordement et d'un complexe de restaurants.

Cape Town du haut de la montagne de la Table

Le plateau spectaculaire de la montagne de la Table est l'un des points de repère les plus célèbres d'Afrique du Sud. Vous pouvez y monter à pied ou en téléphérique pour profiter d'une vue incroyable sur Le Cap. Ou, pour l'instant, admirer ce magnifique coucher de soleil en ligne !

Advertising

Lisbonne depuis le Cristo Rei

Cristo Rei, une statue du Christ bénissant la ville de Lisbonne, se dresse sur le côté sud de l'estuaire du Tage. Une plateforme de 18 mètres de haut offre aux visiteurs une vue imprenable sur la capitale du Portugal et son énorme pont suspendu du 25-Avril.

Los Angeles depuis l'observatoire Griffith

Ce point de vue populaire est LE spot où admirer un incroyable panorama de LA, s'étendant jusqu'à l'océan Pacifique. Vous pouvez aussi tourner vos yeux vers l'intérieur des terres pour checker le panneau Hollywood à flanc de montagne.

Advertising

Naples du haut du Castel Sant’Elmo

Le château Sant'Elmo est une forteresse en étoile construite au XIVe siècle pour surveiller et protéger la ville italienne. Logiquement, le spot offre la plus belle vue de la baie de Naples et du Vésuve – et elle est à vous gratuitement en ligne.

Rio de Janeiro depuis le Pain de Sucre

S'élevant à près de 400 mètres au-dessus du port, ce célèbre pic est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Un téléphérique à deux étages nous transporte jusqu'au sommet, avec des vues incroyables sur Rio de Janeiro en contrebas pendant les deux parties du trajet.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising