Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Berne

Berne

Boucler votre ceinture et venez descendre l’Aar avec le maire de la ville ! L’Aar comme lieu de rencontre des Bernois.

Par La Rédaction |
Advertising

En partenariat avec Suisse Tourisme.

L’été venu, l’Aar devient le lieu de rendez-vous du Tout-Berne. Les jours d’été, tout le monde se jette dans la rivière pour un moment rafraîchissant. On y croise toute sorte de personnalités publiques, même les plus improbables. Il n’est par exemple pas rare de partager une brasse avec Alec von Graffenried, le maire de la capitale suisse, himself. Non vraiment, l’été, à Berne, tout baigne.

Gagnez un week-end à Berne pour 2 personnes en cliquant ici !

Les incontournables

Bern, Dampfzentrale, Kultureller Treffpunkt
RUBEN WYTTENBACH

Aller à Dampfzentrale, LE lieu culturel de la ville au bord de l’Aar

Dampfzentrale ou comment une ancienne centrale électrique s'est transformée en un lieu culturel culte de la capitale. Le charme industriel de cette ancienne centrale et son emplacement idyllique sur les rives de l'Aar lui confèrent une atmosphère sans égale. Totalement hybride, le Dampfzentrale accueille différentes pratiques artistiques, danse, musique ou clubbing. En plus de régaler vos yeux et vos tympans, on s’occupe aussi de vos papilles avec de la cuisine méditerranéenne créative.

Winterthur, Blick vom Rosengarten
Ivo Scholz

The Rose Garden vs Bear Park

Reconnu au-delà de la frontière suisse, le Bear Park (parc aux ours) de Berne est une attraction incontournable de la capitale. En tout, ce sont 6 000 mètres carrés d’espace où les 3 ours (animal emblème de la ville) peuvent grimper, se baigner et jouer. Et comme pour illustrer la diversité des espaces au sein même de la ville, les visiteurs pourront également opter pour la douceur d’une fleur au Rose Garden. Idéale pour se détendre, cette somptueuse roseraie abrite plus de 400 différents types de fleurs et dispose en plus d'un restaurant avec une vue magnifique sur la vieille ville et la boucle de l'Aar.

Advertising
Bern, Gurtenfestival
Terence du Fresne

Gurtenfestival. Une programmation à faire pâlir le palmarès de Roger Federer

S’il est un événement à ne surtout pas manquer cet été à Berne, c’est bien le Gurtenfestival. Au programme, 4 jours de pure folie avec un line-up démentiel : Gorillaz, Alt-J, Parcels, Prophets of Rage, Angus Julia Stone et plein d’autres artistes de renommée internationale. Le tout dans une ambiance survoltée avec une vue fantastique sur la ville. Bref, inoubliable.

Bern, Zentrum Paul Klee
Zentrum Paul Klee

Visiter le Centre Paul-Klee

Ouvert en 2005, le Zentrum Paul Klee détient la plus importante collection au monde d’aquarelles, peintures et dessins de Paul Klee. Dans les 1 750 mètres du musée, ce sont plus de 4 000 œuvres – en rotation – de l’artiste suisse que vous pourrez admirer. Réalisé par l’architecte Renzo Piano, le musée est un véritable poumon vert d’où trois vagues de verre et d’acier émergent. Magnifique.

Advertising