Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Genève

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Keystory Geneve, Dawa Sherpa
Andre Meier Schweiz. ganz natuerlich. Keystory Geneve mit Dawa Sherpa, hier auf dem Genfer Hausberg Saleve.

Genève

L'histoire de Dawa Sherpa à travers son attachement et son épanouissement à la ville de Genève.

Par La Rédaction
Advertising

En partenariat avec Suisse Tourisme.

Il est de cette trempe de champions au palmarès bien garni qui forcent l’admiration. Dawa Sherpa, sportif népalais et icône mondiale d’ultra-trail, vit depuis une vingtaine d’années à Genève. S’il a dans un premier temps simplement suivi sa femme (rencontrée lors d’une compétition), son attachement à la ville dépasse aujourd’hui sa romance avec sa compagne. Orphelin de son Népal natal et de ses somptueux paysages, Sherpa Dawa a trouvé à Genève le décor parfait pour assouvir sa soif de liberté et sa passion pour la course à pied.

Revenir à la carte de la Suisse

Les incontournables

Geneve, Seebecken
Geneve, Seebecken
Per Kasch

Se baigner dans le lac Léman et chiller aux Bains des Pâquis, l’une des plus célèbres plages de la ville

Avec ses 180 km de circonférence, le lac Léman fait partie des incontournables de Genève. L’été venu, c’est aux Bains des Pâquis qu’il faut se rendre pour se baigner. Situés sur la rive droite du lac, à la hauteur du quartier des Pâquis, ces bains publics accueillent les Genevois dès que les températures grimpent. Les pilotis de cette institution fondée en 1872 sont le lieu idéal pour profiter d’une ambiance festival et chaleureuse. Quand la chillance se déroule dans un endroit rempli d’histoire.

Keystory Geneve, Dawa Sherpa
Keystory Geneve, Dawa Sherpa
Andre Meier

Faire une randonnée sur les magnifiques pentes du Mont Salève

Partez en randonnée sur les magnifiques pentes du mont Salève – qui se situe en France –, pour jouir d’un des plus beaux panoramas d’Europe. C’est simple : Genève, le lac Léman et la spectaculaire chaîne des Alpes – mont Blanc compris – s'offrent à vos yeux pour une vue imprenable à 360 degrés. En chemin, profitez-en aussi pour ajouter du fun à ce moment inoubliable grâce à une grande variété de sports et loisirs. Un conseil pour rejoindre le Salève ? Empruntez le téléphérique, vos mirettes vous remercieront !

Advertising
Genf, Carouge
Genf, Carouge

Se balader à Carouge

La légende voudrait que la commune de Carouge soit le spot genevois préféré de Claude Barzotti. Après tout, il y règne une douce atmosphère de dolce vita. Normal quand on sait que Carouge a été reconstruite au XVIIIe siècle selon les plans d’architectes italiens alors que les ducs de Savoie étaient encore souverains. Avec ses maisons de style néoclassique reconverties en restaurants, boutiques de mode, antiquaires ou ateliers d’artistes, le centre-ville s’apparente au circuit idéal pour vos balades estivales.

Genf, Keystory Quartier des Bains
Genf, Keystory Quartier des Bains
Lauschsicht

Le quartier des Bains

A Genève, le quartier des Bains est un véritable hommage à l’art contemporain. Une pléiade de galeries se succèdent à quelques mètres de la plaine de Plainpalais. Et au milieu, le Mamco (Musée d’art moderne et contemporain de Genève) qui n’est autre que le plus grand musée d’art contemporain de Suisse. Deux fois par an, la vie du quartier des Bains s’anime comme jamais à l’occasion de la Nuit des Bains. En réunissant plus de 3 000 personnes, cet événement artistique voit toutes les galeries et musées du quartier ouvrir leurs portes à l’occasion d’un vernissage collectif nocturne.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising