Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Lucerne

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Lucerne

Quand la ville inspire la designeuse Franziska Brundler.

Par La Rédaction
Advertising

En partenariat avec Suisse Tourisme.

C’est le genre de villes que l’on connaît sous forme de carte postale. La belle Lucerne séduit le monde entier par ses magnifiques paysages, qu’il s’agisse du lac des Quatre-Cantons, du mont Pilate ou de sa vieille ville. Un petit coin de paradis que chérit la talentueuse designeur Franziska Bründler. La Lucernoise d’adoption profite de ce cadre naturel pour trouver l’inspiration dans son atelier/boutique aménagé comme un appartement où elle organise régulièrement des dîners. Un esprit innovant et convivial à la fois, à l’image de la ville.

Luzern, Keystory Schifffahrt und KKL
Luzern, Keystory Schifffahrt und KKL
Lauschsicht

Le café du KKL (Centre de la culture et des congrès de Lucerne), construit selon les plans de l'architecte Jean Nouvel

Un café et une pâtisserie à déguster au World Café du KKL,au bord du lac des Quatre-Cantons ? Ou plutôt un menu gourmet au restaurant Red (référencé au Gault et Millau) ? Les plaisirs sont variés au KKL de Lucerne, dont la salle qui accueille notamment le très réputé Lucerne Festival, festival de musique classique de réputation mondiale, l’une des meilleures acoustiques du monde – et accessoirement une salle de concert magnifique.

Luzern, Seebad
Luzern, Seebad
Markus Buehler

Se baigner aux bains Seebad Lucerne

Vu de l'extérieur, les bains évoquent un immense coffret de bois. Mais en traversant la passerelle, vous allez irrésistiblement tomber sous le charme de cette magnifique piscine façon Belle Époque, construite en 1884 sur les bords du lac des Quatre-Cantons. Ce spot vivant est une véritable ode à la détente : baignade, natation, bronzage, mais aussi massage et yoga. Bref, l’endroit idéal pour vous relaxer. Et comme la nage, ça creuse, les affamés pourront même s’y restaurer.

Advertising

Retomber dans les années folles en faisant son shopping à l’Atelier Treger

A l’Atelier Treger, on a d’yeux que pour la gent masculine (désolé Mesdames). Bretelles, chapeaux, boutons de manchette ou nœuds papillon, ici, on rhabille Monsieur des pieds à la tête et on le fait avec des créations uniques et surtout avec élégance, dans la plus pure tradition des années 20 aux années 50. La grande classe.

Luzern, Reussquai
Luzern, Reussquai
unbekannt

Trouver des bonnes affaires en chinant au marché aux puces situé le long de la Reuss

Saint-Ouen a ses puces et son pendant suisse se situe à Lucerne, le long de la Reuss plus précisément. Tous les samedis de mai à octobre, à partir de 7 heures du matin, les chineurs y viennent pour trouver la perle rare. Vêtements vintage, meubles anciens ou vinyles rares, il y aura de tout et pour tout le monde. Et comme d’habitude, premiers arrivés, premiers servis.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising