Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Lugano
Lugano, Winterabend
Jan Geerk Schweiz. ganz natuerlich. Winterabend in Lugano.

Lugano

Venir au Sapori Ticino Festival et comprendre l’attrait des meilleurs chefs mondiaux pour la ville de Lugano.

Par La Rédaction
Advertising

En partenariat avec Suisse Tourisme.

Réputée pour sa gastronomie riche en histoire et en saveurs, le canton du Tessin brille depuis la création du Sapori Ticino festival en 2007. Cette célébration culinaire toujours très attendue qui fait chanter les papilles helvètes rassemble chaque année les plus grands chefs, invités à laisser parler leur créativité pour réaliser de sublimes repas dans différents lieux. Restaurants réputés, bistrots, terrasses et restaurants locaux de la région accueillent ainsi les superstars de la gastronomie.

Revenir à la carte de la Suisse

Les incontournables

STC0044206
© Markus Buehler

Aller manger chez l’ancestral Gabbani, célèbre boucher, restaurant, traiteur de Lugano

Faire une escale dans la ville de Lugano sans passer par la case Gabbani frôle le sacrilège (et on en rajoute à peine). Cette maison familiale multicasquette (boucher, restaurant et traiteur) est l’un des établissements les plus célèbres de la ville. La famille Gabbani – propriétaire des lieux – rend hommage aux produits traditionnels tessinois en concoctant des plats exquis depuis 1937.

Lugano, Dany Stauffacher
Markus Buehler

Découvrir la production vinicole du canton de Lugano à la Ferme Moncucchetto

En plein cœur de Lugano, mais isolée du brouhaha et du trafic, une fabuleuse cave à vins riche en histoire accueille les visiteurs en quête du breuvage parfait, la Ferme Moncucchetto. Cette jolie bâtisse conçue par le célèbre architecte Mario Botta organise – sur demande – des séminaires, événements, dégustations, cours de cuisine et dîners pour des hôtes qui deviennent spectateurs directs de l’art œnologique et gastronomique.

Advertising
STC0041908
© Per Kasch

Se faire une visite guidée à pied du centre historique de Lugano pour y découvrir ses spécialités gastronomiques

Le centre historique de Lugano fleure bon la Méditerranée. En flânant dans le cœur de la ville, il vous suffit de vous laisser guider par des odeurs au très fort accent italien. On y déguste diverses spécialités de la région comme du risotto, de la polenta, du merlot, de la charcuterie et du fromage. Des plaisirs que l’on peut notamment savourer dans des grotti, ces bâtisses rustiques, situées généralement dans des endroits ombragés et un peu à l’écart, pour une expérience aussi originale que savoureuse.

Castagnola-Gandria,  Olivenweg
Lugano Turismo

Partir en randonnée sur le sentier panoramique de l’olivier

En été, le sentier de l’olivier offre tout simplement l’un des plus beaux panoramas de la région de Lugano. Surplombant le lac de Lugano, ce sentier long de 3,5 kilomètres est jalonné de 18 tables d’orientation où l’on apprend l’histoire de la culture de l’olivier, si importante pour l’histoire de la région. Après votre escapade, n’hésitez à parfaire votre bronzage en embarquant sur l’un des bateaux naviguant sur le lac.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising