Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Saint-Gall
St. Gallen, Drei Weieren
Ivo Scholz Schweiz. ganz natuerlich. Die drei Weieren sind eine Oase der Ruhe inmitten der Stadt. Die urspruenglich vom Kloster zur Wasserversorgung angelegten Weiher sind mit ihren Jugendstil-Badehaeuschen ein beliebtes Ausflugsziel und im Sommer ein gerne genutztes Freibad.

Saint-Gall

Saint-Gall et sa millénaire histoire avec le textile.

Par La Rédaction
Advertising

En partenariat avec Suisse Tourisme.

A Saint-Gall, chaque famille a une histoire à raconter en rapport avec le textile. Il faut dire qu’entre cette ancestrale industrie et la ville, c’est une idylle qui dure depuis plus de 800 ans. Chaque époque est marquée par le commerce et la production d’un tissu particulier. Jusqu’au XVIIIe siècle, c’est le lin qui rythmait la production locale, avant que le coton ne prenne la relève. Avec ses plus de 30 000 pièces, le Musée du textile est un passage obligé.

Revenir à la carte de la Suisse

Les incontournables

Se rendre à l’OpenAir Festival Saint-Gall, l’un des plus vieux festivals de Suisse

C’est pas compliqué : l’OpenAir Festival Saint-Gall est tout simplement l’un des plus anciens et célèbres festivals d’Europe. Tous les ans depuis 1977, les plus grands artistes internationaux viennent se produire à Saint-Gall. Et l’édition 2018 sera d’aussi haut niveau : Depeche Mode, The Killers, Jungle, Chvrches, Angus & Julia Stone ou Editors, les plus grands noms d’hier et aujourd’hui seront réunis du 28 juin au 1er juillet. On compte sur vous ?

Visiter la chocolaterie Maestrani

Comme les Oompa Loompa dans les rivières de Willy Wonka, plongez dans l’ancestrale chocolaterie Maestrani. Avec ses plus de 150 ans d’âge, il y a tant d’histoires à raconter sur elle. Un « chocolarium » a même été construit pour montrer l’envers du décor et les ateliers de production. Le chocolat n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Advertising

S’éclater au Säntispark, un gigantesque complexe aquatique

On peut dire ce qu’on veut mais en été, l’eau, c’est sacré ! Pour le Ricard bien sûr, mais surtout pour se baigner et se rafraîchir. Du côté de Saint-Gall, c’est au Säntispark d’Abtwil, ouvert depuis 2009, qu’on enfile nos maillots et nos palmes. Des canyons d’eau vive de 110 mètres, des carrousels aquatiques ou un bassin à vagues, quelque chose nous dit que vous n’allez pas vous ennuyer !

Admirer de l’art contemporain à la Kunst Halle

Alors que de nombreux musées suisses exposent les œuvres des maîtres des siècles passés, la Kunst Halle de Saint-Gall se concentre sur la promotion des jeunes artistes contemporains. Depuis son ouverture en 1985, ce sont plus de 400 artistes qui ont été exposés dans ce temple de l’innovation culturelle. A l’affiche en ce printemps, le Zurichois Uriel Orlow, dont les œuvres chatouillent les confins de tous les arts et sciences : photographie, cinéma, philosophie ou dessin. Une exposition immanquable dans un lieu unique.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising