Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Winterthur, Roger Rinderknecht
Markus BuehlerSchweiz. ganz natuerlich. Der BMX-Champion Roger Rinderknecht beim Riden in seinem Skills Park, der groessten Halle fuer Action- und Basissportarten in Europa, Winterthur.

Winterthour

Quand un champion de BMX Roger Rinderknecht devient d’entreprise dans sa ville natale.

Écrit par
La Rédaction
Publicité

En partenariat avec Suisse Tourisme.

Si Fabian Cancellara fut l’incontesté prince suisse du cyclisme sur route, Roger Rinderknecht était son pendant dans la catégorie BMX. Plusieurs fois médaillé aux championnats du monde, il a fini sa carrière sur un titre en 2012. Pour sa reconversion, il a décidé de s’impliquer dans la vie de sa ville natale en ouvrant un gigantesque complexe sportif le Skills Park. Au programme : un bistrot, une salle de sport et… un délirant bike park ! Forcément.

Les incontournables

La Sulzerareal, poumon culturel
Ivo Scholz

La Sulzerareal, poumon culturel

Le décor est sublime : des anciens entrepôts de l’entreprise de métallurgie Sulzer. Alors qu’un projet de destruction avait été envisagé dans les années 1980, le lieu est aujourd’hui le cœur de l’activité de la ville. Grâce à l’association ArealVerein, qui s’occupe du développement durable du site, celui-ci est devenu une véritable pépinière de talents où se côtoient plus d’une centaine d’entreprises et de nombreux commerces et cafés. Plusieurs visites guidées sont aussi proposées, un bon moyen de découvrir ce magnifique patrimoine.

Aller voir les chutes du Rhin, les plus grandes chutes d’eau d’Europe
Andreas Gerth

Aller voir les chutes du Rhin, les plus grandes chutes d’eau d’Europe

Quel merveilleux spectacle que les chutes du Rhin ! Avec leurs 23 mètres du haut et 150 mètres de large, ce sont les plus grandes chutes d’eau d’Europe. Pour s’approcher au plus proche du précipice, on grimpe dans un bateau : frissons garantis ! Aux abords, on retrouve le célèbre restaurant Schlössli Wörth, décrit par Goethe, qui offre une vue imprenable sur les chutes. Egalement à visiter, l’ancestral château de Schloss Laufen. Au cœur de l’été, les chutes sont le théâtre d’un feu d’artifice qui illumine cet endroit unique au monde.

Publicité
Découvrir la ville à vélo en empruntant les 175 kilomètres de pistes cyclables
Lauschsicht

Découvrir la ville à vélo en empruntant les 175 kilomètres de pistes cyclables

Vous l’avez compris, à Winterthour, on aime passionnément le vélo et le prix Vélo obtenu en 2014 est là pour le prouver. Alors forcément, la ville met tout en œuvre pour faciliter la pratique du deux-roues en ville. Rendez-vous compte : 175 kilomètres de pistes cyclables et l’appli Obike pour louer un vélo facilement. De quoi profiter pleinement de la magnifique ville de Winterthour et notamment du bucolique parc du Schützenweiher.

Se détendre en buvant un coup chez Lina’s

Se détendre en buvant un coup chez Lina’s

A deux pas de la gare, voici Lina’s, l’un des spots à ne surtout pas manquer à Winterthour, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Envie de vous poser pour lire ou déguster un thé ? Le Lina’s et ses grandes banquettes seront là pour vous satisfaire. Davantage noctambule au palais fin ? C’est le soir qu’il faudra venir pour déguster les délicats spiritueux choisis avec soin.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité