Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Restaurant : terrasses et rooftops

Un rayon de soleil ? Vite, une place en terrasse !

Restaurant terrasse Paris - © Time Out Paris / CG

Le soleil, c’est comme les hirondelles, l’herpès et les boomerangs. Ca finit toujours par revenir. Mais à Paris, ça prend parfois un peu de temps et bien souvent, ça ne dure pas. Alors quand vient l’éclaircie et que les températures soudain s’adoucissent, hors de question d'en perdre une miette. Et pour fêter les beaux jours, quoi de plus réjouissant qu’un déjeuner en tête à tête avec l’astre solaire. Une salade, un burger, des huîtres, un bo bun ? Peu importe, pourvu qu’on flirte avec le ciel. Restaurants, terrasses, rooftops : Paris prend l’air.

L'Ilot

Notre sélection

Voilà une jolie bicoque à bulots où l’on vient casser du tourteau, gober des fines de claire ou déshabiller des crevettes roses, sans pour autant se coincer les bras dans une addition aussi salée que du beurre à tartiner. Vous êtes bien à Paris, oui, oui. 

En savoir plus
Temple

Edgar

Notre sélection

La « petite Egypte », ce morceau de Paris délimité par la rue d’Alexandrie, le passage du Caire et la rue du Nil, vient de se trouver un nouveau centre de gravité : l’hôtel Edgar, son resto et sa grande terrasse plantée sur une jolie place, presque à l’abri du monde.

En savoir plus
2e arrondissement

L'Ebouillanté

Notre sélection

Assis sur cette terrasse qui accueille tables et chaises de couleurs vives, on se croirait presque au cœur d’une petite ville de Province. Pourtant à côté de cette placette étonnamment calme, coulent la Seine et les bars animés du Marais. Il y a 40 ans, le lieu était l’atelier de Gali, artiste cosmopolite qui invitait déjà amis, peintres et galeristes à prendre le thé sur les pavés du dehors...

En savoir plus
4e arrondissement

Jardin du musée de la Vie romantique

Dans la famille culture et salon de thé, entre le bon mentholé de la vieille tante Mosquée et l'argenterie de l’oncle Jacquemart-André, le café du musée de la Vie romantique se place comme le cousin favori. Sûrement parce qu’on a l’impression qu'il nous met dans la confidence...

En savoir plus
Pigalle

La Pointe du Groin

Notre sélection

Mardi soir, il pleuvait. Le ciel tirait la gueule, trempait nos godasses, abîmait nos belles humeurs. Alors, pour jouer l’illusion et réchauffer un peu nos ardeurs, nous embarquions pour La Pointe du Grouin. Pas la farouche et rocailleuse qui s’étire au nord de la côte d’Emeraude, mais la nouvelle tanière de Thierry Breton, nichée pile poil entre Chez Michel et Chez Casimir, ses deux autres repaires de la rue de Belzunce.

En savoir plus
Gare du Nord/ Gare de l'Est

Au Fond du Jardin

Vous viendrez peut-être le matin déguster un café, le midi pour déjeuner, ou plus tard pour manger un bout et boire une pinte pas trop chère (5 euros toute la soirée) en tirant le cochonnet.

En savoir plus
L'Est de Paris

L'Entrepôt

Dans le désert culturel du XIVe arrondissement, l’Entrepôt est une arche de Noé musicale et cinématographique qui existe depuis les années 70. On est loin de l’entrepôt « squat d’artiste », la population est plutôt composée de bobos trentenaires du quartier amateurs de films d’art et essai en VO et de concerts de jazz le week-end. 

En savoir plus
Montparnasse & Sud de Paris

Café Suédois

Notre sélection

Le Café Suédois est partie intégrante de l'Institut culturel suédois niché dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais construit entre le XVe et le XVIIIe siècle. Sa jolie cour pavée est un havre de paix pour bouquiner l’après-midi, par beau temps. 

En savoir plus
Le Marais

Les Triplettes

Notre sélection

Quand on dit « Triplettes de Belleville », on pense au film d’animation de Sylvain Chomet qui met en scène une grand-mère à la recherche de son petit-fils kidnappé, aidée par trois chanteuses de cabaret. Mais depuis l’été 2014, les Parisiens ont plutôt en tête ce troquet branché, collé à la Cantine. 

En savoir plus
Belleville

Le Café de la grande Mosquée

On ne peut pas dire que la Grande Mosquée de Paris soit au cœur d’un quartier majoritairement musulman de Paris, comme Barbès ou Belleville. Au contraire, elle est située à l’autre bout de la ville ! Cette construction hispano-mauresque demeure néanmoins la capitale spirituelle des musulmans de France.

En savoir plus
Quartier Latin et Sud de Paris
Afficher plus

Le dossier complet

+ de terrasses

Commentaires

0 comments