Une journée au port de Tel-Aviv

Savourez le littoral, découvrez le port de Tel-Aviv, ses boutiques, ses activités, et sa promenade

Port de Tel-Aviv
© Shutterstock
Par Jennifer Greenberg |
Advertising

Bien que le port de Jaffa soit le plus ancien, Tel-Aviv a développé une nouvelle attraction à l’autre extrémité de sa bande de sable : pendant la journée, le Namal Tel Aviv (port de Tel-Aviv, en hébreu), voisin du Parc Hayarkon, est un endroit bourdonnant de vie: ballades à bicyclette, lèche-vitrines dans ses nombreuses boutiques, aires de jeux et restaurants appétissants ainsi que ses pêcheurs qui attendent que ça morde. La nuit, les hangars du port se transforment en centre de la fête, avec des soirées folles, des évènement associatifs, et des concerts de jazz jusqu’au petit matin. On vous laisse découvrir par vous-même ce lieu bouillonnant de vie et de culture.

Les meilleures attractions du port de Tel-Aviv

Comme il Faut
© Asaf Liberfrund
Shopping

Comme il faut

Tel Aviv-Jaffa

Au Beit HaNamal ('la maison du port' en hébreu) au port de Tel-Aviv, ‘Comme Il Faut’ est espace de culture et de divertissement dédié à la femme : une maison de mode, un Spa uniquement féminin ainsi qu’un restaurant de chef. Sybil Goldfiner et Carole Godin fondèrent cette compagnie il y a 22 ans, dans le but de faire valoir les femmes et d’éveiller les consciences au féminisme dans la société israélienne. L’idée de fond de cette compagnie repose sur le principe qu’un vêtement est plus qu’un simple bout de tissu, mais peut être un geste politique animé d’un regard critique sur nos cultures. Les créateurs de Comme Il Faut ont conscience qu’un vêtement représente forcément la manière dont il a été conçu, cousu, et vendu. Suivant cette logique, chaque article raconte son histoire, son origine et la force des idées à la base de sa création.

Advertising
Reading 3
© Gil Tychman
Théâtre

Reading 3

Port de Tel-Aviv

980 mètres carrés de fun, de son et de lumière pour des plaisirs nocturnes sans fin ! Avec sa technologie de pointe au niveau audio et éclairage, Reading 3 est le lieu idéal pour les artistes locaux et internationaux. En plus de ses 3 espaces séparés, le lieu propose également un service de catering ainsi qu’un bar luxueux pour accompagner les prestations. Situé sur le port de Tel-Aviv, en moins de cinq ans, Reading 3 est devenu le lieu de prédilection pour tout événement personnel, d’affaires, ou de fête. Pour votre prochaine soirée, n’oubliez pas cette adresse, ce sera une fiesta dont on reparlera longtemps !

Shablul
© PR
Bars, Bars lounge

Shablul

Port de Tel-Aviv

Afin de trouver l’équilibre parfait entre artistes confirmés  tels que Lazer Lloyd, et l’ambiance sonore funk, ethno-jazz et hip-hop signature de Tel-Aviv, rendez-vous au Shablul. Un mélange toujours innovant de sons harmonieux et agréables, dans un lieu ouvert tous les jours au cœur du port de Tel-Aviv. 

Advertising
Art Market
© PR
Art, Galeries d'art contemporain

Art Market Tel Aviv

Port de Tel-Aviv

Passée la porte de cette galerie, vous serez plongé au cœur de Soho à New-York. Ce lieu passionnant fait partie du groupe Bruno Art, et existe depuis près d’un siècle. La galerie possède une très vaste collection d’œuvres d’artistes locaux et internationaux et propose une gamme de prix adaptés à tous les budgets. Pas besoin d’être milliardaire pour pouvoir s’offrir une œuvre d’art à mettre dans le salon !

Yahaloma Banamal
© Anatoly Michaelov
Restaurants, Israélien

Yahaloma Banamal

Plage de Tel-Aviv

Le resto Yahaloma Banamal se sert d’ingrédients frais du marché fermier voisin pour préparer des assiettes savoureuses. Le but ultime du chef Berman est de régaler ses clients de goûts subtils et de produits frais. Au menu, des plats surprenants, tels que des boulettes de poissons ou des raviolis aux bettes, ainsi que des plats spécialement composés pour la clientèle de végétariens et végétaliens, Le restaurant est situé dans le port de Tel-Aviv, et vous y fera vivre une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Plus d'activités à Tel-Aviv
Advertising