0 J'aime
Epingler

La nourriture 'juive' la plus délicieuse de Tel-Aviv

Voici notre sélection de 'cuisine juive' à Tel-Aviv, qui a de quoi vous mettre l’eau à la bouche

© Shutterstock

On ne peut pas dire que les juifs soient célèbres pour leur cuisine, qu’elle soit sur le pouce ou gastronomique… On est fort en maths, en sciences, en économie et en prix Nobel, mais assez mauvais lorsqu’il s’agit de boire ou d’éviter le traumatisme national. Nous avons offert au monde nos matzot, et bizarrement, pas un remerciement! La ‘nourriture juive’ consiste en réalité en certains plats originaires d’Europe de l’Est : foies hachés, Gefilte fish, ikra (œufs de poisson), brisket (poitrine de bœuf, base du pastrami), kneidlach (boulettes de matzot), et le fameux plat du shabbat, cholent (aussi appelé hamin)… Si vous vous sentez prêt à relever le défi et goûter des plats aux noms un peu curieux, voici les endroits qui vous permettront de découvrir la cuisine juive.

Les meilleurs restaurants de cuisine juive à Tel-Aviv

Shmulik Cohen

Inauguré en 1936, au sud de la rue Herzl, Shmulik Cohen n’était alors qu’un kiosque pour ouvriers. Shmulik Cohen vous embarque aujourd'hui dans l'univers de la cuisine juive par excellence. Il a voulu préserver les saveurs de la cuisine traditionnelle, avec une carte qui comprend: shmaltz – de la graisse d’oie qui remplace le beurre; des harengs marinés à souhait, une salade aux œufs sauce grivalach. À ne surtout pas rater: le gefilte fish et le bouillon avec kreplach – une expérience culinaire juive par excellence. En plat principal, le cholent et le kishke sont les plats préparés de la façon la plus authentique de cette cuisine délicieusement traditionnelle.

En savoir plus
Tel Aviv-Jaffa

Elimelech

Côté ambiance, on ne trouve pas mieux. Elimelech est connu aussi bien pour ses spécialités juives, que pour ses bières à la pressions tirées lentement et avec soin. Le raisonnement est que de cette manière, le buveur de bière peut en ingurgiter quelques-unes de plus ! C’est également ainsi qu’on tirait la bière jadis à la main. Une coutume, certes, mais totalement authentique. À noter: l’établissement est certifié casher, seulement par une association non-reconnue par le rabbinat national.

En savoir plus
Ramat Gan

Hashaked

Ouvert depuis 1964, un mélange entre la taverne grecque et la cuisine juive, la réputation de Hashaked ne ternit pas, et pour cause : une salade d’œuf délicieuses et pleine d’oignons frits, deux harengs (différent choix de marinades), des œufs de poisson à se damner, du foie haché, et l’incontournable gefilte fish…

En savoir plus
Sarona
Advertising

Keton

Ouvert depuis 1945, Keton était un lieu très modeste à ses débuts. L’endroit n’est pas tout à fait casher : Il est ouvert le week-end et ils servent des produits laitiers, bien que séparément des viandes. En entrée nous vous suggérons la soupe de kneidlah (boulettes de maztot) et les œufs de poisson. A moins que vous préfériez la rate farcie accompagné d’oignons fris, et des foies hachés. La boisson 'spécialité maison'est le jus d’abricot, pressé sur place et servis dans des bouteilles vintages.

En savoir plus
Centre-ville de Tel-Aviv

Sender

Sender est un restaurant israélien traditionnel, qui propose des plats juifs bon marchés. L’endroit ressemble à une ancienne cuisine juive d’Europe de l’Est, ce lieu a su se créer une clientèle d’habitués fidèles. Telle une machine à remonter le temps, Sender vous enverra dans un univers original grâce à ses excellents plats 'comme à la maison' et son ambiance unique du sud poussiéreux de Tel-Aviv.

En savoir plus
Tel Aviv-Jaffa
Découvrir plus de restaurants à Tel-Aviv

Commentaires

0 comments