Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© DR
© DR

A Paris, 4 des 6 magasins Gibert Jeune du 5e et du 6e arrondissement vont fermer

Écrit par
La Rédaction
Publicité

On vous en parlait déjà ici : le mythique Gibert Jeune Saint-Michel risquait de définitivement baisser rideau ! "Crise oblige, l’enseigne parisienne pourrait être déclarée en cessation d'activités fin mars prochain", écrivions-nous le 15 novembre dernier. Eh bien ! Au final, dans les prochains mois, ce sont carrément quatre des six magasins Gibert Jeune du 5e et du 6e arrondissement de Paris qui vont devoir mettre la clé sous la porte, provoquant la suppression de 71 postes. Triste époque...

La chaîne de magasins bien connue des étudiants du Quartier Latin avait déjà été rachetée par Gibert Joseph en 2017 dans le but d'éviter la fermeture des six boutiques. Un coup de crise sanitaire par-dessus, et comme pour Tati Barbès, c'est la fin.

Deux Gibert Jeune sauvés in extremis ?

Des six librairies parisiennes, devraient cependant survivre deux établissements : la Ville de Paris a racheté le magasin ancré au 27 quai Saint-Michel. Comme l'a déclaré à nos confrères du Monde l'adjointe à la maire chargée des finances, "notre objectif est le maintien d'un commerce culturel, et nous souhaitons garder une librairie Gibert à cet endroit". Et a priori, celui du 23 quai Saint-Michel ne serait pas encore en vente et pourrait aussi être racheté également par la Mairie. A suivre !

À la une

    Publicité