Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Unsplash
© J Shim

Abaisser la limitation de vitesse à 30 km/h à Paris ? A vous la parole !

Par La Rédaction
Publicité

Les adeptes de la voiture, Anne Hidalgo, elle va les rendre complètement fadas ! Après avoir pérennisé les pistes cyclables post-confinement (le premier du nom), annoncé son intention de planter 170 000 arbres d'ici 2026, la maire de Paris a décidé de lancer une consultation sur une autre de ses promesses de campagne : l'abaissement de la vitesse de circulation à 30 km/h dans tout Paris (hors périph' et voies à priorité piétonne).

Jusqu'au 27 novembre, vous allez avoir la possibilité de donner votre avis sur ladite mesure - autant dire que certains risquent de se lâcher -, qui concerne déjà pas loin de 60 % de la carte parisienne. Un rapport synthétisant les différents avis et observations sera ensuite partagé.

Quant aux justifications de la mairie pour abaisser la vitesse, elles touchent encore une fois à la volonté de favoriser les déplacements en vélo et à pied, à plus de sécurité ou encore à moins de pollution sonore. En juin, il était notamment question d'installer de nouveaux radars acoustiques. Le genre d'info qu'il faudrait penser à transmettre au "S" (SCH), qu'il y aille doucement sur le Shifter Pro quand il montera sur Paname.

Pour participer à la consultation publique, c'est par ici.

À la une

    Publicité