Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Avec la Paris Design Week, dénichez les dernières tendances pour refaire votre appart

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Paris est design week ! Du 8 au 17 septembre, en parallèle du salon Maison & Objet, la Paris Design Week déplie ses canapés, lumières et autres commodes dans tout Paris. Pendant dix jours, le programme gargantuesque – on parle de 300 adresses partenaires – s’exposera sur plusieurs parcours (Palais-Royal/Marais/Bastille ; Opéra/Concorde/Etoile ; Rive gauche) entre expos, conférences et promenades thématiques.

Cette Paris Design Week sera l’occasion de découvrir différentes scènes nationales avec un focus sur celle des Pays-Bas, des Etats-Unis ou bien du Portugal. Toujours côté échange géographique, la galerie des Ateliers de Paris exposera les œuvres de la troisième édition d’Inspiration of Kyoto, un programme réunissant studios de design français et entreprises japonaises. Quant à celles et ceux qui seraient plus chauvins, une cinquante de designers français seront mis à l’honneur à la Paris Design Week Factory. Le thème imposé de l’année ? Méta-Sensible, soit un design mi-classieux mi-technologique. Intrigant.

 Paris Design Week
© Paris Design Week

Sous l’égide des Monuments nationaux, des créations inédites prendront place dans plusieurs lieux de la capitale – dont certains sont parfois inaccessibles au public – comme une assise/pergola végétalisée dans la cour de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. Tant d’autres choses seront à voir avec des promenades centrées autour de pièces iconiques, du design responsable, de nombreux savoir-faire et une dizaine de conférences autour du développement durable.

Enfin, notons que tous les événements sont gratuits. Alors même si le milieu du design est parfois élitiste et les prix des pièces en or platine, c’est l’occasion d’y passer une tête et d’y voir de belles choses, de les acheter ou de s'en inspirer.

Quoi ? Paris Design Week
Quand ? Du 8 au 17 septembre 2022
Où ? Dans 300 adresses à Paris
Combien ? Gratuit
Pour le programme complet, c’est par ici.

À la une

    Publicité