Actualités

Avec « Planète Océan », l’Atelier des Lumières présente l’expo la plus deep de l’automne

Une plongée sans masque à 2 000 mètres sous les mers !

Écrit par
La Rédaction
Atelier des Lumières
Atelier des Lumières | Planète Océan, immersion vers les profondeurs
Publicité

Une balade à 2 000 mètres sous l’eau, sans masque de plongée, ni casque VR : c’est ce que propose l’Atelier des Lumières à partir du 16 octobre avec sa nouvelle exposition immersive Planète Océan: Immersion vers les profondeurs.

Le centre d’art de la rue Saint-Maur annonce une « odyssée sensorielle et poétique de 50 minutes, à 360°, sublimée par des effets de lumière et de fumée », en forme de plongée progressive qui emmènera les visiteurs à la rencontre de formes de vie de plus en plus étranges à mesure qu’on descendra des eaux de surface jusqu’aux abysses bioluminescents.

L’authenticité est garantie : les créatures des profondeurs ont été modélisées sur les conseils des océanographes Lisa Brenot et Maé Dany-Fort, qui ont aussi conçu la narration, avec la voix de l’actrice Anne Marivin. L’expo la plus deep de l’automne !

Quand ? à partir du 16 octobre 2026.
Où ? Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur, Paris 11e.
Combien ? billetterie à venir le 22 septembre.

À la une
    Publicité