Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, 20 000 m2 seront végétalisés place de la République
Actualités / Vivre en Ville

Ce week-end, 20 000 m2 seront végétalisés place de la République

Ce week-end, 20 000 m2 seront végétalisés place de la République

A tous les fadas de ventes de plantes, cette annonce n’est pas (seulement) pour vous. Presque 30 ans après sa gigantesque moisson sur les Champs-Elysées, et après une première édition de BiodiversiTerre avenue Foch l’an dernier, la folie verte de Gad Weil est de retour. Son nouveau projet ? Végétaliser la Place de la République du samedi 2 au mardi 5 juin -Journée Mondiale de l’Environnement.

Et pas qu'un peu ! Comme à son habitude, l’artiste se la joue folie des grandeurs, occupant pas moins de 20 000 mètres carrés en plein 10e arrondissement. Au-delà de l’aspect monumental de la chose -qui guérirait une cataracte en un clin d’œil-, de nombreux « tableaux vivants » questionneront la délicate transition écologique. Une trentaine de variétés de plantes donneront un peu d’éclat à la minérale place, et un cheptel de vaches sera présent pour représenter la filière laitière. 

Alors qu'un « septième continent plastique » est au cœur des discussions scientifiques, et que la Journée Mondiale de l’Environnement est cette année centrée sur la pollution plastique, il se pourrait bien que l’œuvre majeure de la manifestation soit ce fameux dauphin de 7 mètres de long, intégralement fabriqué en bouteilles de plastique. Bref, de quoi se mettre au vert si We Love Green ne vous suffit pas !

Quoi ? Deuxième édition de Biodiversiterre
Où ? Place de la République, 10e
Quand ? Samedi 2 juin, de 11h à 22h. Dimanche 3 et lundi 4 juin, de 10h à 21h. Mardi 5 juin, de 10h à 19h
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments