Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Normandie
Photograph: David Darrault / Normandie Tourisme

Cette nouvelle piste cyclable va relier Paris aux plages du Havre et de Deauville

Par La Rédaction
Publicité

Tout roule pour le vélo ! Au-delà du jeu de mots (un peu facile, on vous l’accorde), force est de constater qu’il fait bon d’être en deux-roues à Paris. Car après le RER Vélo et la pérennisation des “coronapistes”, voilà qu’un nouveau projet va prendre place ce 15 octobre à Paris. Son petit nom ? La Seine à Vélo. Son ambition ? Relier Paris au Havre et à Deauville sans quitter sa bicyclette…

Dans les faits, ça donne une voie cyclable de 420 km, traversant la Seine sur huit départements (Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados), qui vous conduira dans le Far Ouest jusqu’au bord de la Manche. L’occasion de découvrir un patrimoine exceptionnel, entre paysages impressionnants (et impressionnistes), cathédrales, gastronomie et pépites architecturales.

Et si le but premier est d’encourager le développement économique et touristique de la vallée de Seine – ce qui semble faire écho à la proposition d’Anne Hidalgo d’élargir le Grand Paris jusqu’à la mer –, la Seine à Vélo va également permettre de promouvoir la France en tant que destination propice au deux-roues . Actuellement deuxième derrière l’Allemagne, le but avoué est de devenir la première destination mondiale pour le vélo d’ici cinq ans, peut-on lire sur le site de la Seine à Vélo. On y croit !

À la une

    Publicité