Actualités / Art

Un gigantesque pavillon devant l’Hôtel de Ville pour célébrer le Furoshiki

Furoshki
© Atelier Tsuyoshi - Tane architects

Décidément, l’amitié artistique franco-japonaise est plus que jamais au beau fixe. Alors qu’on célèbre cette année le 160e anniversaire du début des relations diplomatiques entre les deux pays, on ne compte plus les œuvres d’art qui germent dans les lieux historiques de la capitale. Alors que le monumental trône en or de plus de 10 mètres de haut de Kohei Nawa est toujours visible en-dessous de la Pyramide du Louvre, un énorme pavillon dédié au Furoshiki ouvrira ses portes du 1er au 6 novembre sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Furoshiki ? Kézako ? Tout simplement l’un des savoir-faire japonais les plus ancestraux, apparu au 8e siècle, qui consiste à plier un tissu autour d’un objet afin de le transporter. Au sein de de cette exposition qui retracera l’histoire de cette technique, on retrouvera également de nombreuses créations, réalisées par des designers japonais ou français, ainsi que des ateliers d'initiation.

Mais l’attrait principal de l’événement tient également au fait qu’il prendra placde lui-même à l’intérieur d’un immense Furoshiki, conçu par l’Atelier Tsuyoshi Tane Architects – ATTA ! Une manifestation qui plaira à n’en pas douter au Mouvement Français des Plieurs de Papier.

Quoi ? Furoshiki – Paris
Quand ? Du 1er au 6 novembre 2018, de 10h à 19h
Où ? Place de l’Hôtel de Ville, 3e
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments