Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG)
© Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG)

Chagall, Miró et Giacometti s’exposent à l’aéroport Charles-de-Gaulle

De quoi faire de l’ombre aux plus grands musées parisiens.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Publicité

En ce moment, c’est à Roissy - Charles-de-Gaulle que ça se passe ! Après nous en avoir mis plein les mirettes avec sa nouvelle salle d’embarquement Art déco, l'aéroport parisien transforme ses espaces de duty free en galeries de musée. Organisée à l’Espace Musées du terminal 2E (hall M), l’expo Hommage à la Fondation Maeght revient sur l’histoire de la fondation lancée par Marguerite et Aimé Maeght, qui fêtera bientôt son 60e anniversaire. Ils prêtent pour l’occasion un bon petit paquet de chefs-d’œuvre à découvrir valise en main.

L’aéroport souhaite ainsi offrir une alternative culturelle aux classiques instant shoppings entre deux jet-lags et mise sur la maousse collection d’art moderne installée du côté de Saint-Paul-de-Vence pour convaincre les voyageurs de profiter de cette expo 100 % gratuite. L’occasion de contempler des projets d'œuvres monumentales de Joan Miró (L’Oiseau lunaire et L’Arc), la maquette architecturale de la fondation par Josep Lluís Sert ou encore un bronze signé Alberto Giacometti. Que du lourd.

Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG)
© Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG)

Loin d’être un bleu (Klein) en la matière, le groupe Aéroports de Paris (ADP) signe ici sa 14e expo dans cette grande galerie de 200 mètres carrés. Vous n’embarquez pas au terminal 2E ? Pas de souci : à Roissy - Charles-de-Gaulle, il existe plus d’une quinzaine de lieux dédiés à l’art répartis à travers ses couloirs et terminaux. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir grand les yeux.

Où ? Espace Musées, terminal 2E (hall M) Aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle
Quand ? Jusqu’au 15 septembre 2023
Combien ? Accessible et gratuit pour tous les voyageurs munis d'une carte d'embarquement du terminal 2E, hall M

À la une

    Publicité