Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Choc Thermique 2 aux Grands Voisins : un village thermal à ciel ouvert

Choc Thermique 2 aux Grands Voisins : un village thermal à ciel ouvert

Advertising

Vous vous gelez ? En quête de sensations fortes ? Les collectifs Yes We Camp, Superfluides et l’Atelier A+1 vous annoncent le retour de Choc Thermique (tout un programme !) aux Grands Voisins, les 1er, 2, 3 février 2019 ! 

Pour l'occasion, le génial site se métamorphose en village balnéaire à ciel ouvert, perdu dans une épaisse vapeur de fiction. Sauna, hamam, banya (bain de vapeur russe), bains chauds... De quoi se décrasser et détendre ses petits muscles endoloris après une rude journée de labeur ! Entrée à prix libre (5 € recommandé). Pensez bien sûr à apporter vos maillots de bain et serviettes (vestiaires individuels sur place). 

Et c'est pas tout ! Tout au long de vendredi et samedi, nocturne jusqu'à minuit, avec un ensemble de performances pour ambiancer ces thermes éphémères. Danse collective, histoires contées aux oreilles, natation synchronisée, et quelques surprises (chut)... Un cabaret dans un sauna, avec aussi et surtout des concerts soufflant le chaud et le froid.

Vendredi 1er février, les notes planantes de Noël Rasendrason, auteur de B.D et architecte sonore vous transporteront dès 20h sur l'île imaginaire de Collisea. Le duo français Pouvoir Magique (collectif Mawimbi) prendra ensuite le relais jusqu'à minuit avec son électro soft hallucinée qui risque de mettre en transe tous ces corps moites (on se souvient encore de leur sublime clip afrofuturiste). Ambiance rituel chamanique de l'amour !

Samedi 2, des percu et des chants, venus cette fois du répertoire italien du nord (Lucas Ravinale et Loup Uberto, de 20h à 21h) vous donneront un aperçu de ce qu'est la Grand Bellezza. Puis, de 22h à minuit, place à Loya, musique métisse fusionnant les rythmes acoustiques du maloya (musique traditionnelle de la Réunion) et les ondes électroniques... Signé sur le trop cool label Mawimbi (encore eux !). On les avait déjà entendu au Mellotron et on parti loin, très loin, dodelinant de la tête comme sous zamal... Alors, prêts à mouiller le maillot ?!

Ps : quand on sait que les bénéfices du bar permettent au projet des Grands Voisins d’exister, on n'hésitera pas à boire toute la mousse !

Où ? Les Grands Voisins, ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 82 avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e.
Quand ? Vendredi 1er février de 18h à 00h. Samedi 2 février de 16h à 00h. Dimanche 3 février de 14h à 20h
Combien ? 
Entrée à prix libre (recommandé 5 €)
Evénement Facebook

 

© Bastien Simon

 

 

Share the story
À la une
    Advertising