Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Bar rugby
© Eurydice Coffinier

Coupe du monde de rugby : trois tiers-lieux pour regarder le quart de finale en buvant un demi

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Publicité

Pas de place pour le Stade de France, pas envie d’un pub anglais ni d’une fan zone surblindée ? On vous propose de changer de crémerie pour regarder ce quart au goût de finale entre l’Afrique du Sud et l’équipe d’Antoine Dupont. Voici notre sélection des tiers-lieux parisiens qui se sont mis en quatre pour diffuser les matchs. Au programme : des bières craft, des barquettes artisanales et une ambiance à la coule. Allez les petits !

Quand ? Dimanche 15 octobre à 21h

Ground Control

Friche rugby
© Eurydice Coffinier

L’immense friche près de gare de Lyon continue son opération rugby lancée depuis le début de la compétition. Le quart de finale va être évidemment diffusé sur un écran géant sous la halle dans une ambiance de feu. Côté bonus, on trouve un atelier pour floquer son t-shirt, des maillots vintage à chiner ou une initiation pour les petits le samedi matin.

Où ? 82 rue du Charolais, Paris 12e.

La Cité Fertile

bar rugby
© Cité Fertile

Installé depuis 2018 sur le site d’une ancienne gare SNCF à Pantin, ce tiers-lieu ne manque pas d’atouts comme destination rugbystique : un écran géant sous un vaste préau pour regarder le match au sec (la météo ne s’annonce pas top) et pour s’hydrater l’intérieur, des bières de la Paname Brewing Company brassées sur place !

Où ? 14 avenue Edouard-Vaillant, 93500 Pantin

Le Point Éphémère

bar rugby
© Point Ephemere

Avant de mater le match sur un écran XXL dans la grande salle, vous allez pouvoir réfléchir aux enjeux géopolitiques du ballon ovale lors de la présentation du livre Planète Rugby de Kévin Veyssière (à partir de 19h). Eh oui, ici, c’est sport et culture, canal historique !

Où ? 200 quai de Valmy, Paris 10e.

 

Plus de bars pour regarder le sport ? C’est par ici

À la une

    Publicité