Point Ephémère

Musique , Salle de concert Canal Saint-Martin
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(17 Appréciations)
157 J'aime
Epingler
1/8
 (Point Ephémère : (c) Olivia Rutherford)
2/8
Point Ephémère : (c) Olivia Rutherford
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
Point Ephémère ((c) Olivia Rutherford)
8/8
(c) Olivia Rutherford
Point Ephémère

Le Point Ephémère est un ancien magasin de matériaux de construction de style art déco, idéalement piéton et près de l'eau, le long du canal Saint-Martin. Transformé en squat artistique de 1 400 m2 en 2004, le spot devient vite populaire et plus du tout éphémère grâce au soutien de la mairie de Paris. Cette pépinière organise expos, concerts de musiques indépendantes pop, rock ou hip-hop et soirées techno et house, à la portée des bourses juvéniles (6 à 20 euros l’entrée).

On aime bien ce cadre berlinois avec ses centaines de graffitis, le béton nu, la verrière immense, des petites expos. On apprécie la terrasse chauffée et calme en hiver. Les prix sont raisonnables mais majorés à partir de 19h30 (la pinte passe de 5 à 6 € par exemple). L’été de 18h30 à 21h30, les apéromix attirent beaucoup de monde ; atteindre le bar relève alors de l’exploit. On peut y déjeuner et y dîner sur sa jolie terrasse ensoleillée, l'assiette sera bonne mais un peu chère pour la portion servie. On se pousse à chaque sortie d'ambulance des pompiers de la caserne voisine, mais on est bien assis au bord de l'eau.

Nom du lieu Point Ephémère
Contact
Adresse 200 quai de Valmy
10e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h et le dimanche jusqu'à 22h.
Transport Métro : Jaurès
Prix En fonction des concerts
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:14
  • 4 star:2
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|17
1 person listening
Jean B
1 of 1 found helpful

Programmation toujours de qualité et variée dans les styles, un staff très sympa et des prix plutôt corrects! Lieu spacieux et agréable!

Louise R
1 of 1 found helpful

Pour leur formidable programmation, leur esprit familial, leur bonne humeur.
Lieu accueillant, dans un cadre idéal, au bord du Canal Saint Martin.
Lieu idéal pour faire la fête et se cultiver.

Rose-Marie C

Véritable lieu de rencontre, branché, où l'on peut trouver musique, gastronomie (top), espace où l'on se sent un peu chez soi... que l'on soit jeune ou moins jeune !

Edouard T

Parce qu'au point F, tu pourras toujours faire une rencontre sympa, siroter une bonne pinte, et écouter un bête de concert... Incontournable du haut du canal st martin ;)))

Roms C

Excellent rapport qualité prix , super programmation, jamais de prise de tête

karl d

Un lieu atypique et incontournable.
J'y vais en sortant du travail ou le weekend pour faire la fiesta !

Camille R

j'apprécie l'idée d'un lieu hybride (restaurant/bar/salle d'exposition/salle de concert) qui s'adapte à nos modes de vie urbain et contemporain, ambiance conviviale, lieu qui apporte un dynamisme au quartier

The Very Big Sheep
tastemaker

Au pied du canal se trouve le très connu point FMR, comme on dit. La promesse d’un lieu bon enfant avec du bon son et des bières pas chères est tenue. La programmation des concerts et les différents événements sont à la hauteur. Le lieu accueille des accrochages souvent très intéressants aussi. A noter l’arrivée d’Animal Kitchen en cuisine qui propose des tapas twistées très bien réalisées: j'ai adoré le poulpe! On n’est pas à l’étroit mais il faut souvent patienter pour trouver une place assise ! On a les pieds dans l'eau et la terrasse est un vrai bonheur.

Sylvia MR
tastemaker

Le Point Ephémère c'est un de ces endroits où on finit toujours par revenir, surtout quand les beaux jours arrivent, situé juste au bord du Canal, entre l'ultra hipster sud du Canal St-Martin et la plus eccléctique station Stalingrad. On y va pour retrouver 1, 2 ou 15 potes, boire des coups pas trop cher (et pas très bon) près de l'eau, pouvoir ramener sa bouffe ou manger au food-truck qui s'y est installé ce soir là. On y va pour le début de soirée, ou pour y passer la nuit, parfois pour bruncher. On se retrouve à discuter de tout et n'importe quoi avec des gens qu'on ne connaît pas forcément.


Bref, à condition d'éviter les toilettes, ça reste un des rares lieux vraiment cool de Paris.