Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez Arabofolies, le tout nouveau festival de l'Institut du Monde Arabe !
Découvrez Arabofolies, le tout nouveau festival de l'Institut du Monde Arabe !
© DR

Découvrez Arabofolies, le tout nouveau festival de l'Institut du Monde Arabe !

Advertising

Nouvelle année, et nouveau festival musical pour l’Institut du Monde Arabe. Avec Arabofolies, le spot fait les choses en grand en proposant un triptyque festivalier qui prendra place au printemps, au début de l’été et à l’automne, entre musique – forcément – mais aussi cinéma, littérature et débats. Avec, pour chaque raout, une thématique forte.

« Résistances », tel sera le mot-clé de la première édition d'Arabofolies, qui se tiendra du 1er au 10 mars prochain. La soirée inaugurale sera marquée par la carte blanche donnée au collectif Electrosteen, dont les membres revisitent l’héritage musical palestinien option électro. Une soirée où l'on retrouvera à leurs côté un nom bien connu des clubs parisiens, celui de Renart, de l’écurie Cracki Records.

Mais l’un des autres moments forts du festival se déroulera le 8 mars, lors de la journée internationale des droits des femmes. Ce sera l'occasion de se délecter du nouveau projet en quartet de l’algérienne Souad Massi, dont l’album est annoncé pour l’été prochain. Et en ce jour en particulier, il ne faudra surtout pas rater le forum de l’IMA intitulé « Citoyennes ! Les sociétés civiles à l’épreuve » où une dizaine d’intervenantes venues des quatre coins du monde arabe partageront leurs différentes expériences personnelles.

Et pour le programme complet, c’est par ici !

Quoi ? Arabofolies
Quand ? Du 1er au 10 mars 2019
Où ? Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés-Saint-Bernard-Place Mohammed V, 5e
Combien ? De gratuit à 20 € (Billetterie ici)

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

Share the story
À la une
    Advertising