Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Paris Design Week
© Paris Design Week

Découvrez tout ce qu’il ne faut pas louper pendant la Paris Design Week

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Publicité

Du 7 au 16 septembre, Paris se met à l’heure du design. Canap’, papier peint, luminaires et autres objets déco envahissent quatre quartiers de la capitale pour dix jours de messe. Aux habitués de la manifestation (Opéra-Concorde-Etoile, Marais-Bastille-République et Rive gauche), cette édition ajoute les secteurs Palais Royal-Place des Victoires-Pigalle. Pendant dix jours, écoles, talents émergents, galeries, décorateurs, designers et éditeurs feront briller ce savoir-faire à travers des expos, des conférences et des promenades thématiques. Parce qu’on est sympa, on vous a sélectionné quelques temps forts de cette grosse semaine.

Paris Design Week
© Paris Design Week

Si les différents showrooms vous proposent de découvrir la fine fleur du design, certains grands blazes de la discipline se payent le luxe d’investir des lieux emblématiques de la capitale. Le maître verrier Emmanuel Barrois installera notamment le plus grand échafaudage (en verre SVP) du monde au Palais-Royal, quand le collectif japonais INVISI squattera l’hôtel de Soubise avec une installation musicale. Le média spécialisé AD proposera quant à lui un parcours des décorateurs 100 % français alors que l’Institut finlandais la jouera finlandaise avec une carte blanche à Juslin Maunula. L’occasion également de garder un œil sur la nouvelle génération grâce à la Paris Design Week Factory, qui réunit une trentaine de jeunes designers à l’Espace Commines, ainsi qu’au AlUla Design Award, un prix récompensant la crème de la crème du design saoudien.

Ça vous donne envie d’aller shopper des objets pour la maison ? On a déjà guetté pour vous les nouvelles adresses des fadas de déco ! Le célèbre site de vente en ligne de mobilier de décorateurs The Invisible Collection s’installe à Paris de façon permanente rue Amélie ; Gilles & Boissier ouvre une toute nouvelle adresse rue Boissy-d’Anglas consacrée aux accessoires et aux arts de la table qui ravira les accros à Pinterest, et Volume Ceramics, la toute première galerie dédiée à la céramique, ouvrira ses portes le 7 septembre boulevard Saint-Germain. Avec toutes ces infos de première main, on espère être invités à votre crémaillère ! 

Quand ? Du 7 au 16 septembre 2022
Où ? Dans 300 adresses à Paris
Combien ? Gratuit

À la une

    Publicité