Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez un avant-goût de l'expo immersive “Pompéi” au Grand Palais
Pompéi
© Gedeon Programmes

Découvrez un avant-goût de l'expo immersive “Pompéi” au Grand Palais

Advertising

Attention : plan digne d'Inception en approche. Jugez plutôt : aujourd'hui devait s'ouvrir l'exposition immersive Pompéi, installant la ville statufiée dans le salon d'honneur du Grand Palais à l'aide de projections à 360° en très haute définition, de créations sonores et reconstitutions en 3D imaginées par Gédéon Programmes. Confinement oblige, l'événement est repoussé. Mais le Grand Palais a décidé de vous en apporter un avant-goût directement chez vous.

Ce sera l'occasion de voir plusieurs vidéos nous plongeant dans les dernières fouilles de la ville, de découvrir les mosaïques de la maison d'Orion et de visiter virtuellement une villa antique. Parmi les autres contenus partagés, on conseillera tout particulièrement la statue restaurée de Livie en réalité augmentée, de zieuter des dessins et photos de Pompéi issus du fond de la collection des Beaux-Arts de Paris ainsi que de feuilleter les pages du catalogue de l'expo. De quoi réconcilier les fans de vieilles pierres et de nouvelles technologies.

Pour découvrir Pompéi, c'est !

 

Share the story
À la une
    Advertising