Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Alain Ducasse / Glaces
Collage Time Out

Des glaces et sorbets Alain Ducasse déboulent bientôt à Paris !

Par
Tina Meyer
Publicité

Révolution dans l'univers de la crème glacée ! Le mastodonte de la gastronomie française Alain Ducasse, toque à la tête d’un empire (plus de 70 restaurants répartis dans 7 pays et 3 continents mais aussi une maison d'édition, une école de cuisine...) se lance dans un nouveau projet complètement givré... "J'avais ce rêve de devenir glacier, et ce rêve se réalise dans quelques semaines" a-t-il révélé au micro d'Europe 1.

Mûrement réfléchi, le futur spot sera planqué au même endroit que sa Manufacture du Chocolat, rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris, où ses équipes torréfient elles-mêmes leurs fèves de cacao. Connaissant l'exigence du chef (première toque au monde trois fois 3-étoilée au guide Michelin, en 2005 !) on s'attend à la crème de la crème de la crème glacée !

Des glaces et sorbets à l’ancienne, fabriqués sur place dans les règles de l'art : "Il faudra attendre un quart d'heure, qu'on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle" promet le ténor de la cuisine française.

Côté parfums ? Il faudra encore patienter quelques semaines. Ducasse fait durer le mystère, évoque un sorbet au Bloody Mary, ce cocktail culte à base de jus de tomate et de vodka, avant de conclure : "J'ai goûté un sorbet au pamplemousse rose avec un Vermouth du Piémont. Beaucoup de talent." 

Rejoindront-elles notre dossier très sélect des meilleurs glaciers artisanaux de la capitale ? En tous cas, on est au taquet !

À la une

    Publicité