4 J'aime
Epingler

Les meilleures glaces de Paris

La crème du sorbet

La première glace de l'année, c'est un peu comme la première baignade ou la première fois que l'on s'autorise à déjeuner dehors. Ca veut dire que l'été est là, qu'il est en train d'arriver. C'est un rituel que l'on répètera toute la saison, aussi longtemps qu'il fera chaud. La file d'attente devant l'échoppe du marchand, le choix du parfum, le cornet, la glace qui fond trop vite... Qu'elles soient ritales, traditionelles ou moléculaires, Time Out vous souffle ses adresses glacées préférées.

Les glaces les plus originales

Glaces Glazed

Recommandé

Voilà un véritable camion à glaces qui distribue des cornets vraiment pas comme les autres, créatifs et récréatifs. Si vous en avez votre claque des éternels vanille-fraise et chocolat-pistache, c’est après ce food truck qu’il faut courir.

En savoir plus
Champs-Élysées

Grom

 Le caramel au sel rose de l’Himalaya et le Cioccolato fondente au chocolat vénézuelien ne déçoivent jamais et les amateurs de sorbets trouveront difficilement mieux que le Limone, fabriqué avec des citrons de Sicile.

En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés

Nitrogenie

Ici, toutes les préparations sont maison, versées dans le mixeur puis glacées à l’azote, gaz naturel qui les refroidit ultra rapidement. Le résultat ? Des crèmes glacées bien consistantes comme le Salty Caramelly Popcorn, glace au caramel et popcorn ou le Strawberry Shortcake (fraise, crumble et chantilly).

En savoir plus
3e arrondissement

Scaramouche

A la carte, 29 saveurs de glaces et sorbets répondent à la fois aux attentes classiques et surprenantes avec des combinaisons audacieuses, comme ce parfum « romarin, huile d’olive et pignons glacés », ou encore le puissant arôme de gianduja.

En savoir plus
18e arrondissement

Un Igloo dans la ville

Recommandé

Comme dans les autres boutiques de frozen yogurt, vous pouvez prendre votre dessert nature ou le customiser. Difficile de faire simple quand le choix de toppings s'avère incommensurable...

En savoir plus

Clasico Argentino

Oublions les glaces et les gelati. Cet été, tout Parisien digne de ce nom goûtera le helado, la glace argentine, dans ce fast-food de luxe fondé par deux Argentins, Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher.

En savoir plus
11e arrondissement

Les glaces les plus tradis

Berthillon

Recommandé

On reconnaît facilement ce célèbre glacier grâce à la file d'attente dehors en toute saison, sauf en plein été quand la boutique est fermée !

En savoir plus
Ile Saint-Louis

La Maison du Chocolat

Recommandé

Nous avons un faible pour les gâteaux, et tout particulièrement pour l’éclair au chocolat et son cousin au caramel, ainsi que les glaces qui sont servies devant les boutiques pendant l’été.

En savoir plus
Champs-Élysées

Martine Lambert

Recommandé

Ce qui fait la différence ici, ce sont les produits laitiers de Normandie – lait cru ou crème fraîche – qui apportent une onctuosité toute particulière aux crèmes glacées.

En savoir plus
École Militaire

Amorino

Ne vous découragez pas : attendre un bon quart d'heure son cornet avec les autres gourmands du quartier fait partie du rituel lorsque l'on va chez Amorino.

En savoir plus
15e arrondissement

Hugo & Victor

Hugues Pouget est passé par les plus grandes maisons – Ladurée, Le Bristol, Guy Savoy, et l’hôtel Il Palazzo où il a créé un buffet tout chocolat – avant d’ouvrir cette boutique avec son ami d’enfance Sylvain Blanc.

En savoir plus
École Militaire

Le Bac à Glaces

Recommandé

Glace aux grains de café moulus, aux morceaux de pruneaux, sorbets avec pulpe et bouts de fruits : fraise mara des bois, rhubarbe, kalamansi-petite agrume, etc.

En savoir plus
7e arrondissement

Les glaces les plus ritales

Il Gelato Del Marchese

Recommandé

Vraie bonbonnière, tout en blanc et doré, cette glacerie-salon de thé propose des glaces maison, avec des produits d’exception, sans aucun colorant ni conservateur.

En savoir plus
6e arrondissement

Pozzetto

Recommandé

Si Pozzetto n’est pas le glacier italien le plus connu de la capitale, il fait néanmoins partie des meilleurs. Rue du Roi de Sicile, une petite fenêtre permet de passer commande en toute tranquillité.

En savoir plus
4e arrondissement

Raimo

Si les nouveaux propriétaires ont conservé l’esprit de la maison avec des glaces et sorbets naturels qui suivent les saisons, souvent aux parfums inattendus comme la fleur d’oranger ou la violette.

En savoir plus
Bel-Air

Gelati d’Alberto

On vient chez Alberto pour manger une bonne glace mais aussi pour admirer la dextérité des employés qui savent transformer un banal cornet en une petite œuvre d’art.

En savoir plus
5e arrondissement

Pour goûter moins glacé :

Commentaires

4 comments
Elsa Pereira
Elsa Pereira

Très belle sélection à laquelle je rajouterai une nouvelle adresse sur les Grands Boulevards : Melba, des glaces super gourmandes, des saveurs exotiques cool et surtout ils ont aussi des yaourts glacés. 

Chloé L
Chloé L

Chouette tout plein d'adresses à découvrir pour palier à la canicule !!! 

Karine J
Karine J

Hop ! Hop ! Hop ! Vous avez oublié les glaces et sorbets Terres à Délice, proposée par J'AIME TON GOÛT, la belle petite épicerie fine, tenue par un passionné. Cela se trouve Rue du Chevaleret, 75013. 

Fleur d'oranger, gingembre, feuilles de menthe, clémentines Corse, Noisette caramélisées... Je ne les ai pas toutes goûtées mais j'en ai bien l'intention ! :-p

www.jaimetongout.fr

Charlie
Charlie

Et les glaces Glazed ? Glazed est une marque innovante et décalée de vente de glaces et de sorbets destiné à répondre aux attentes des clients les plus exigeants.Si vous êtes en quête d'une glace vanille-chocolat, passez votre chemin ! Glazed propose des saveurs décalées avec "Smoke on the water" à la vanille de Madagascar et aux graines de chanvre, ou "Rehab" à la betterave, pomme, fenouil et gingembre. Le glacier propose également de réaliser des glaces sur-mesure.