Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs glaces et sorbets de Paris

Les meilleurs glaces et sorbets de Paris

Des glaces artisanales et sorbets d'exception. Découvrez les meilleurs glaciers de Paris. La crème de la crème (glacée) !

Advertising

Des glaces et sorbets, à Paris, il n'y a que ça. Mais paradoxalement, trouver un glacier digne de ce nom n'est pas évident. D'abord parce que la législation française pousse à la facilité (et à la médiocrité) : il suffit d'assembler son produit sur place pour pouvoir bénéficier du label "glace maison". Ou d'avoir un seul employé titulaire d'un CAP glacier pour s'autoproclamer "artisan glacier". Et bien souvent, ces Alain Deloin se contentent de mélanger avec de l’eau et du lait des "premix" en poudre... Bourrés de colorants, stabilisateurs, arôme de synthèse et autres graisses végétales (bonjour l’huile de palme ou de coprah). 

Bien sûr, pas de ça ici ! Les pépites qu'on a réuni dans ce grand dossier ultra-complet devraient combler les becs sucrés les plus exigeants. Et rafraîchir, pendant un instant, ceux qui n'ont pas la chance de chiller à la plage. 

© Pierre Geronimi
Restaurants, Glacier

Glacier Pierre Geronimi

icon-location-pin Odéon

Quelle vibe ? Génial glacier corse planqué dans une toute petite rue. Des produits d'exception et des goûts détonants ! 
Pour les plus téméraires, qui n’ont pas peur de troquer leurs cornets vanille-fraise pour un sorbet au poivron... Ou une glace salée mixant anchois, eau de mer, moutarde et oignons confits !
Glace culte ? Le sorbet à la mandarine (sourcée sur l'île de Beauté)

 

© Il Gelato del Marchese
Restaurants, Glacier

Il Gelato Del Marchese

icon-location-pin Odéon

Quelle vibe ? Un italien comme autrefois, qui torréfie sur place pistaches et noisettes et fait ses propres cornets. Des glaces peu sucrées, préparées tous les jours à Paris même, à partir de produits frais et de saison. Côté décorum : une vraie bonbonnière, tout en blanc et doré.
Glace culte ? La pistache iranienne, sublime.

Advertising
Shopping, Chocolateries et confiseries

Jacques Genin (Turenne)

icon-location-pin Le Marais

Quelle vibe ? Le temple des inconditionnels du chocolat est aussi, depuis mai 2019, l'une des meilleures glaceries artisanales de Paris. Des glaces et sorbets à tomber, très purs, sans sucre ou presque, ni jaune d'œuf ("inutile", dixit Genin himself).
Glace culte ? Dans la collection permanente : la pistache de l'Etna, la noisette du Piémont, le chocolat et le café d’Éthiopie (torréfié par L'Arbre à Café siouplé)... Et pour les créations de saison : fantastique sorbet Golden ou poire Williams, déroutante et herbacée glace au persil (avec seulement 40 g de sucre par litre !), enivrante vanille au jasmin... 

© Une glace à Paris
Restaurants, Glacier

Une Glace à Paris

icon-location-pin Le Marais

Quelle vibe ? Le discret mais surdoué Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France Glacier 2000 ET Champion du Monde de pâtisserie 1999 !) a ouvert en 2015 cette cosy boutique-salon de thé. Vingt-quatre saveurs différentes, toutes fabriquées dans le labo en-dessous de la boutique, uniquement avec des produits de saison. Sublime, forcément sublime. 
Glace culte ? Celle à la vanille au hêtre fumé et celles aux chocolats, best-sellers de la maison. 

Advertising
© Maison Fabien Foenix
Restaurants, Glacier

Maison Fabien Foenix

icon-location-pin Ternes

Quelle vibe ? Ex chef-glacier chez Lenôtre, Fabien Foenix a fait ses gammes parmi les grands noms de la pâtisserie française, avant d'ouvrir sa boutique en 1985 dans ce coin du 17e un peu délaissé. Vanille de Madagascar, pistache de Sicile ou nougat de Montélimar : produits ultra-sourcés, et environ 70 parfums dans le bac !
Glace culte ? Côté sorbets, le muscat ou melon en saison, l'avocat guacamole...  Pour les glaces : chocolat nougatine de grue, marron whisky ou lait d’amandes. Un régal !

Restaurants, Glacier

La Glacerie Paris

icon-location-pin Le Marais

Quoi ? Meilleur Ouvrier de France glacier en 2004, David Wesmaël est un artisan révolutionnaire. Son truc à lui ? Des tubes glacés façon lipsticks givrés. Ceux-ci n'étant disponibles qu'en format familial (14 € le giga-roll de 550 ml), rabattez-vous sur ses glaces et sorbets classiques. En pot ou dans un cornet maison, les bouboules sont réalisées avec des matières premières de haute qualité. 
Must eat ? La glace à la pistache de Sicile, le caramel fleur de sel... 
Où ? 13 rue du Temple, 75004 Paris 

Advertising
Restaurants, Glacier

Le Bac à Glaces

icon-location-pin 7e arrondissement

Quelle vibe ? Avec son petit air rétro, la salle rappelle une autre époque, bien avant l’avènement des pâtisseries avant-gardistes.Plus de 60 parfums, que des glaces et sorbets artisanaux, garantis sans colorant chimique, exclusivement réalisées à partir de produits naturels et de morceaux de fruits de qualité première.
Glace culte ? Celle aux grains de café moulus, celle aux morceaux de pruneaux, les sorbets avec pulpe et bouts de fruits : fraise mara des bois, rhubarbe, kalamansi-petit agrume...

Shopping

Glaces Glazed

icon-location-pin Pigalle

Quelle vibe ? Une trentaine de sorbets barrés, mais surtout des crèmes glacées (ah celle au lait Ribot et citron !) et des “skimos” qui valent le détour… Dont certains alcoolisésl (héhé, on vous voit venir) 
Glace culte ? Ce nirvanesque Smell like a Spirit (sorbet absinthe et liqueur de pomme)

Advertising
Shopping, Pâtisserie

La Tropicale Glacier

icon-location-pin Place d'Italie

Quelle vibe ? Des glaces et sorbets très purs, qui changent presque chaque semaine ! Bien vu pour les intolérants au gluten ou vegans : des créations à base de laits végétaux (soja, noisette ou riz).
Glace culte ? On garde en mémoire un sorbet chocolat noir origine Vietnam, exceptionnel.
 

© Martine Lambert

Martine Lambert

icon-location-pin 7e arrondissement

Quelle glace ? Ce qui fait la différence ici, ce sont les œufs frais et les produits laitiers de Normandie – lait cru ou crème fraîche – qui apportent une onctuosité toute particulière aux crèmes glacées. Martine Lambert, passionnée de glaces depuis l’ouverture de sa première boutique à Deauville en 1975, sélectionne aussi les meilleurs fruits du monde pour ses sorbets aux goûts intenses (70% de fruits en moyenne). Même la nougatine, le café, les oranges confites ou le caramel sont faits sur place pour en garantir la qualité ! 
Must eat ? Le sorbet au cassis noir de Bourgogne, la glace Quiberon au lait confit ou caramel au beurre salé.

Afficher plus

Et aussi...

Advertising
Utopie © ZT
Shopping, Pâtisserie

Les meilleures pâtisseries de Paris

Depuis quelques années, la pâtisserie reprend de la vitalité à Paris. Toute une nouvelle génération de pâtissiers propose des desserts rivalisant de beauté et d'inspiration. Parfois très rococos, parfois plus sobres, dans le respect des saisons et des produits, dans un salon de thé, une boulangerie vegan ou un restaurant japonais. Notre sélection des adresses incontournables où croquer ces petites bébêtes sucrées.

Advertising