Actualités / Mode & shopping

Dimanche, c'est pas d’oseille pas d’problème avec la Trocante du Hasard Ludique

Dimanche, c'est pas d’oseille pas d’problème avec la Trocante du Hasard Ludique
© Mathieu Génon

Mine de rien, un an après son arrivée, le Hasard Ludique pèse déjà pas mal dans l’game des friches/lieux culturels alternatifs. Et alors qu’il vient d’ouvrir sa terrasse sur les rails de la petite ceinture au mois d’avril dernier, le spot de la porte de Saint-Ouen ne cesse de proposer des événements sortant de l’ordinaire.

Ce mois de juin sera notamment l’occasion de prendre part au festival Fabrique, entièrement imaginé et organisé par des habitants du quartier. Quand la fête de la musique prendra des airs péruviens et qu’un marché de (très) bons produits se tiendra le 1er juillet, on se rendra tout particulièrement à la Trocante du 17 juin. Comme son nom indique, pas de marchandage de prix toléré, tout se fait selon le principe du troc. Et de manière à contenter le plus de monde, il est demandé aux troqueurs d’un jour de ne ramener que des objets producteurs de dopamine. Entendez par là, des livres, vinyles et autres cassettes VHS ! Pour ceux qui auraient des placards désespérément vides, pas de souci, les organisateurs ont prévu des stands pour confectionner soi-même son objet à troquer. Décidément l’antienne « pas d’oseille, pas d’problème » n’aura jamais fait autant sens.

Quoi ? Trocante au Hasard Ludique
Quand ? Dimanche 17 juin 2018, de 14h à 20h
Où ? Hasard Ludique, 128 avenue de Saint-Ouen, 18e
Combien ? Entrée Libre

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Jean F

« … il vient d’ouvrir sa terrasse sur les rails de la petite ceinture … »

Les quais de « La gare de l’Avenue de Saint-Ouen » ne doivent pas être confondus avec la plate-forme où se trouvent les rails : cette dernière n’est PAS ouverte puisque la ligne ferroviaire de la Petite Ceinture de Paris n’est PAS désaffectée…

Plus d'infos sourcées et vérifiables sur le site de référence consacré à la PC : www.petiteceinture.org