[title]
Dans la vie, on a tous notre dada. Si Patrick Balkany a toujours eu un faible pour la fraude fiscale et que Manuel Valls est accro aux lettres de motivation, notre truc à nous, ce sont les teckels. Vous avez bien lu : les teckels, ces chiens fiers comme des saucisses sur le marché de Noël de Strasbourg, qui surplombent le monde de leurs pattes hautes comme des demi-saucissons. Annonce à tous les maîtres et voyeurs de teckels parisiens : dimanche 4 décembre, de 11h à 13h, aura lieu la grande marche des teckels, aka la Paris Sausage Walk, sur les quais de Seine.
Calquée sur sa cousine londonienne, cette Sausage Walk à la sauce parisienne sera la troisième du nom, après deux éditions parcourues en 2018 et 2019. Côté chiffres, cette dernière avait réuni 317 teckels, toutes races, pelages et hernies discales confondues. En ce qui concerne le parcours de cette cuvée 2022, rien ne change : les teckels iront se dégourdir les pattes le long de la Seine entre les ponts Mirabeau et de l’Alma.
Si les adeptes des teckels devraient y trouver leur compte, cette Paris Sausage Walk est avant tout un événement solidaire. Montée par des bénévoles, elle a vocation à recueillir des pépettes pour l’Association des teckels sans doux foyer (une entité qui recueille et aide à l'adoption de teckels) avec vente de sacs, d’affiches et badges.
Quoi ? Paris Sausage Walk
Quand ? Dimanche 4 décembre 2022, de 11h à 13h
Où ? Entre le pont Mirabeau, Paris 15e, et le pont de l’Alma, Paris 8e
Combien ? Gratuit