Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Marche des teckels
© Shedara Weinsberg / Shutterstock

Chien chaud devant : ce week-end, la marche des teckels est de retour à Paris

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Athlètes parmi les athlètes quand il s’agit de faire la planche, les teckels, ces chiens fiers comme des saucisses au marché de Noël de Strasbourg, s’apprêtent à marcher sur la capitale du haut de leurs pattes hautes comme des Knacki balls. Après plusieurs semaines à attendre la validation préfectorale, les orgas de la Paris Sausage Walk ont officialisé la tenue de la quatrième édition le dimanche 19 novembre, de 11h à 13h.

En avant pour le record ?

Calqué sur sa cousine londonienne, ce long défilé de teckels tentera de battre le record de participants établi l’an dernier, où 552 teckels – oui oui ça fait beaucoup de teckels – toutes races, pelages, costumes et hernies discales confondues avaient trottiné le long de la Seine. Côté parcours, petit changement puisque le défilé partira et se terminera sur la place David-Ben-Gourion, juste en face du musée du Quai Branly.

Si les maîtres et voyeurs (on vous voit) de teckels devraient encore trouver leur compte, cette Paris Sausage Walk est avant tout un événement solidaire. Montée par des bénévoles humains, elle a vocation à recueillir des pépettes pour l’association Teckels sans doux foyer (qui recueille et aide à l'adoption de teckels) avec vente de sacs, d’affiches et badges. Chien chaud devant !

Quand ? dimanche 19 novembre 2023, de 11h à 13h.
Où ? départ et arrivée sur l’esplanade David-Ben-Gourion, Paris 7e.
Combien ? accès libre.

À la une

    Publicité