Actualités

Ce week-end, une convention géante avec plus de 100 000 vinyles va tournebouler les fans du microsillon

De 10h à 18h, les chineurs vont trouver face à eux plus de 100 000 vinyles, à digger dans les bacs de 70 exposants.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
 Paris Loves Vinyl
© Paris Loves Vinyl
Publicité

14e dimension pour Paris Loves Vinyl ! Après sa grande braderie en janvier, l’une des plus grandes ventes de vinyles d’Europe a annoncé la date de sa 14e cuvée : le dimanche 9 février 2025 à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement.

100 000 vinyles à chiner parmi 70 stands

Le tarif à la pompe est toujours le même : contre 6,50 €, de 10h à 18h, les amateurs trouveront face à eux plus de 100 000 vinyles à chiner dans les bacs de 70 exposants (si cette phrase vous a foutu les poils, lisez vite notre dossier des disquaires parisiens) débarqués de tout le continent, et ce dans tous les styles et les époques.

Dans la liste, on repère A1 Records, légendaire disquaire hip-hop de New York qui a ouvert l’an dernier sa succursale parisienne ; le label 45 Scientific, derrière les albums de Lunatic ; les diggers houblonnés montreuillois de Beers & Records : le repaire des musiques noires à Paris Betino’s ; ou encore Vinylspot, la Mecque batave des skeuds jazz. 

Comme à chaque millésime, une petite dizaine de DJ (cette fois-ci que des mecs !) se relaieront pour s’occuper de la bande-son. Il y aura tantôt Aurelian KM3 pour la fréquence deep house, Julien Lebrun, tenancier du label Hot Casa Records pour le moment afro-soul tropicalisante, ou Manu Boubli, érudit du jazz tenancier du label/disquaire Superfly Records. Ultime info : Paris Loves Vinyl hébergera le stand de Record Clinic, entreprise spécialisée dans le nettoyage de disques par ultrasons, à prix – nous dit-on – sympas. Si vous avez des disques fétiches un peu cabossés, ramenez-les donc !

Quand ? dimanche 9 février 2025, de 10h à 18h.
Où ? Espace Reuilly, 1 rue Riesener, Paris 12e.
Combien ? 6,50 € le billet coupe-file (billetterie ici).

À la une
    Publicité