Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fitness, danse, boxe... Avec Sport dimanche, faites du sport à Paris gratuitement !
© DR
© DR

Fitness, danse, boxe... Avec Sport dimanche, faites du sport à Paris gratuitement !

Advertising

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions. Du genre, compenser tous ces nouveaux restos par un peu de sport ! Très bien, sauf qu'on n'a pas forcément le larfeuille empli ! C'est là qu'intervient le dispositif Paris Sport dimanche.

Une opération lancée il y a 18 mois, visant à (re)donner envie aux Parisiens de faire du sport. Ça se passe dans plusieurs parcs de la capitale, c'est 100% gratuit et sans contrainte : pas de résa, l’inscription se fait sur place, le jour même.

Au programme des réjouissances ? Boxe-fit au parc Martin-Luther-King, danse au parc de la Villette, pilates place de la Nation... Chaque activité physique est encadrée par des éducateurs sportifs chevronnés, grâce notamment à un partenariat avec le comité olympique français. 

Une initiative qui cartonne puisque depuis le début de l'opération, pas moins de 1500 personnes ont profité de ce bon plan. Bon à savoir : hors vacances scolaires, sept sites fonctionnent toute l'année : le parc des Buttes-Chaumont (19e), le centre sportif Louis-Lumière (20e), le parc de Bercy et le centre sportif Léo-Lagrange (12e), le centre sportif Georges-Carpentier (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e). A vos baskets, prêts... Partez !

Share the story
À la une
    Advertising