Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Grâce à un don anonyme, le musée d'Orsay lance un énorme programme d'agrandissement
Musée d'Orsay
© Musée d'Orsay

Grâce à un don anonyme, le musée d'Orsay lance un énorme programme d'agrandissement

Advertising

Sacré comble que ce soit un don anonyme qui permette l'agrandissement d'une des institutions les plus connues au monde. Le musée d'Orsay a en effet annoncé la semaine dernière avoir reçu un don anonyme américain de 20 millions d'euros, lui permettant de lancer un projet pluriannuel d'aménagement et d'agrandissement intitulé « Orsay Grand Ouvert ».

Amené à répondre à l'accroissement constant du nombre de ses visiteurs et de ses collections, Orsay a échafaudé un plan en deux temps et plusieurs mouvements, pour une fin de chantier prévue à l'horizon 2026. Première étape ? La création en 2023-2024 d'un « education center » de 650 mètres carrés au 4e étage du musée, destiné à l'apprentissage des pratiques artistiques, et d'un centre de recherches et de ressources, à la visée plus scientifique.

Mais le clou du final aura lieu en 2026 avec la création rue de Lille d'un nouvel espace d'expositions des collections impressionnistes et postimpressionnistes de 1 200 mètres carrés. Autant vous dire qu'on a très hâte d'y être pour vous proposer des Curieuses Nocturnes du futur.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising