Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ground Control s'installe sur les Champs-Elysées

Ground Control s'installe sur les Champs-Elysées

Advertising

Révolution en plein Triangle d'or ! Après avoir investi la Cité de la Mode quai d'Austerlitz (2014), un ex-dépôt de trains SNCF rue Ordener (2016), puis la Halle Charolais à côté de la gare de Lyon (2017), Ground Control s’apprête à squatter la plus belle avenue du monde. Ouverture prévue mardi 11 décembre prochain ! En exclusivité, on vous dévoile tout ce qui vous attend. 

Les Champs deviendront-t-il le prochain repaire hipstérique ? Après Marxito (l'opus martien de Ora Ito et Thierry Marx), un nouveau Corner à pâtisseries ouvert jusqu'à 2h du mat' au Drugstore, voici que l'équipe du Ground Control s'apprête à investir l'ancienne Galerie 26, en plein sur l'avenue ! 

Intitulé Ground Control des Champs, ce lieu de vie hybride s'étendra pendant dix mois sur 1500 m2, alternant espaces intérieurs et extérieurs. On sait d'ores et déjà qu'on y trouvera une galerie d'art avec bar à vin nature (champaaaagne !), un coffee shop (ouvert de 9h à minuit), de la street food ultra-quali, une scène pour des concerts, un corner épicerie, et au-delà, un restaurant avec tables d’hôtes d'environ 80 places assises. 

Aux manettes du volet gastronomique, le chef Stéphane Jego, de L'Ami Jean. Son intention ? Valoriser les petits producteurs français, montrer que l’on peut faire de la cuisine de qualité, même pour un très grand nombre de personnes. Le tout pour un prix plutôt raisonnable pour le quartier : au déj, formule entrée/plat ou plat/dessert autour de 15 €.

Sur place ou à emporter, de quoi pimper votre pause déj : olives Kalamata de la Maison Kalios, succulente charcutaille basque de la Maison Aitana et d’Eric Ospital, dément baba au gin et citron noir du MOF Emmanuel Ryon (Une Glace à Paris)... A ne pas rater non plus : les granolas de Katherine Kluger et les viennoiseries de Julien Duboué (B.O.U.L.O.M). Enfin une bonne raison d'aller sur les Champs ! Et pas de panique : le Ground Control du 12e continuera de tourner en parallèle. 

Quoi ? Ground Control des Champs, 4e volet de la saga Ground Control 
Quand ? Lancement mardi 11 décembre 2018, puis du mardi au samedi de 8h à 23h30.
Où ? 26 avenue des Champs-Elysées, 8ème

Share the story
À la une
    Advertising