• Actualités
  • Mode & shopping

La marque Sézane ouvre une boutique solidaire

La marque Sézane ouvre une boutique solidaire

Après le lancement de sa campagne solidaire “Demain”, la marque de prêt-à-porter féminin Sézane ouvrira une nouvelle boutique au mois de mars.

Sézane fête ses 5 ans et rassurez-vous, elle a encore de quoi vous surprendre. Devenue une référence, la marque fondée par la styliste Morgane Sézalory a choisi d’utiliser sa notoriété au profit de nobles causes. Après le succès du t-shirt “La Femme” qui a permis de reverser 150 000 € au Comité ONU Femmes France, Sézane lance son projet “Demain” destiné à venir en aide aux enfants défavorisés.

D’une plus grande ampleur, il se donne pour objectif de récolter un million d’euros en 2018. L’initiative se compose de plusieurs volets. Le premier se nomme “l’appel du 21” et désigne la mise en vente d’une nouvelle pièce Sézane le 21 de chaque mois. Les bénéfices seront entièrement consacrés à des actions solidaires. De plus, 10 % des recettes du jour de la marque seront également reversées à la cause. L’autre grand chantier concerne l’ouverture – prévue fin mars – d’une boutique solidaire. On pourra y trouver des invendus de la marque ainsi que des pièces de particuliers. De la même manière que pour “l’appel du 21”, toutes les recettes seront reversées aux projets soutenus par “Demain”.

Parmi les chevilles ouvrières du projet, on retrouve la fédération La Voix de l’enfant, l’Académie football Paris 18 ou encore l’association Dessine-moi un mouton. Faisant fi des obstacles d’un monde toujours plus rude, Sézane et ses petits camarades mettent en application leur slogan : “Demain, c’est aujourd’hui”.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments