Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Flèche d'Or
© Flèche d'Or

La mythique salle de concert La Flèche d'Or rouvre !

Par La Rédaction
Publicité
Sise dans l'ancienne gare de Charonne, aux confins du 20e, La Flèche d'Or aura marqué toute une génération de baby rockeurs et futurs re-sta de l'electro. C'était l'époque où chaque zicos qui jouait vaguement de la gratte essayait de vous fourguer son MySpace, où on était étudiant et fauché et bien content de n'avoir rien à débourser à l'entrée. Parce qu'on n'avait rien, ou alors tout juste de quoi se payer un demi qui tenait la soirée.
Surtout, un lieu où on a découvert tellement de groupes avant qu'ils ne soient connus ! Las, le lieu était à l'abandon depuis décembre 2016.

Mais ô joie ! Après moult tractations politiques, le conseil de Paris a autorisé une période d’occupation temporaire de six mois visant à relancer ce lieu historique. A cause du Covid, la réouverture a été décalée : la réouverture du 102 bis rue de Bagnolet est envisagée à partir de la fin août, et devrait durer jusqu’au 28 février 2021.

Niveau progra, ça s’annonce très inclusif, avec un projet d’occupation conçu par et (mais pas que) pour les personnes queer et minorisées. Au casting ? Gare XP, les copains du collectif MU, celui du DOC et d'ObliQ. Une des meilleures nouvelles de cette rentrée culturelle, avec Station Nord, le dernier-né de La Sation.

À la une

    Publicité