Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Montparnasse
© Unsplash /Clément Dellandrea

La première forêt urbaine de Paris s'apprête à pousser derrière la gare Montparnasse

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Tels des mirages, les forêts urbaines à Paris, ça fait un sacré bail qu'on en entend parler. Tantôt pour dévoiler leur venue, une autre fois pour dire que certaines passent à la trappe... Dernier épisode en date, ce mardi, Christophe Najdovski, adjoint chargé de la végétalisation, a annoncé dans un entretien au Parisien que la première forêt urbaine sortirait bel et bien du bitume parisien à l'horizon 2024. Le spot choisi ? La place de la Catalogne dans le 14e.

Incluse dans le plan arbre de la mairie - qui doit encore être adopté au prochain conseil de Paris - qui vise à planter 170 000 arbres d'ici à 2026, cette forêt devrait rendre un peu plus touffue cette place située juste derrière la gare Montparnasse. Car ceux qui la connaissent le savent : la place de la Catalogne est actuellement aussi arborée que le crâne de Zinedine Zidane est chevelu. 

Quant à ceux de la rive droite qui auraient la flemme d’enjamber la Seine, une dizaine d'autres projets de forêts sont à l'étude. Les plus avancés ? La place du Colonel-Fabien et le parvis de l'Hôtel de Ville. Un mirage peut être, l'avenir nous le dira.

À la une

    Publicité