On aime bien le Cornichon, ce vrai faux café-restaurant pompidolien aux assiettes finaudes et à la déco maline. Mine de rien, cela fait déjà un an que le rade a été ouvert par Paul Henri et Bertrand Chauveau, et pour fêter ça, le duo propose une bamboche aussi régressive que jouissive, le samedi 17 mai.
Tout pour le kitsch !

Fidèle à sa réputation d’adresse amie des enfants (avec ses nappes à colorier), le Cornichon lance les hostilités dès 16 h avec, au menu – en plus du flipper – une piscine à balles (mais où vont-ils la mettre ?), un stand de maquillage, des gâteaux et des hot-dogs pour la jeunesse, pendant que leurs parents s’hydratent en terrasse. Une fois Gaspard et Faustine couchés, la fête continue pour les adultes avec des cocktails frozen Blue Lagoon plus bleus qu’une combi EDF, des piñatas et de la musique jusqu’à 2 h du matin. Taper sur des trucs à 3 g, qu’est-ce qui peut mal se passer ?
À noter que le hot-dog d’anniversaire et sa version végé vont rester une semaine à la carte, aux côtés des nouveautés de l’été comme les radis-beurre, l’escalope milanaise ou le clafoutis à la rhubarbe !
Quand ? Le samedi 17 mai de 16 h à 2 h
Où ? 2 rue des Goncourt, Paris 11e